Terrain Sacré-Cœur : La foudre a encore tué

Visiblement le phénomène s’agrandit de plus en plus. Après les Parcelles Assainies, un autre jeune est mort ce samedi 14 septembre, tué par la foudre au terrain Sacré Cœur. Ce qui rallonge la liste à huit (8) morts par la foudre en cette période d’hivernage.
Sacré-Cœur
C’est précisément au terrain de football situé sur la Vnd, à Sacré-Cœur que le drame a eu lieu, ce samedi 14 septembre. C’est un jeune, qui s’appelle Cheikh, qui est mort foudroyé alors qu’il jouait un match de football. Ce qui rallonge la liste des morts par la foudre. Actuellement on en est à huit cas de décès en moins d’un mois, dont la plupart sont des jeunes.
Parcelles Assainies
Toujours ce samedi, un jeune de 20 ans nommé Diada a été tué par la foudre aux Parcelles Assainies, au bord de la mer . Les faits se sont déroulés lors de la pluie de ce samedi 14 septembre. Ce qui rallonge la liste des morts foudroyés en cette période d’hivernage
Birkelane
Vendredi 14 septembre, une dame enceinte a été tuée par la foudre, à Mabo Keur El Hadj, un village situé dans le département de Birkelane. La victime, une femme âgée de 35 ans, a été foudroyée aux environs de 21 heures.
Tivaouane Peulh
Même drame à Tivaouane Peulh où la foudre a tué deux (2) personnes. Il s’agit d’un ressortissant guinéen, qui travaillait dans un champs comme saisonnier et un enfant de huit (8) ans.
Soumbédioune
Le Samedi 7 septembre à Soumbédioune, 3 pêcheurs ont été aussi foudroyés en pleine mer. Ils étaient partis en pleine mer et la pluie les a surpris avec malheureusement, la foudre qui a touché la queue de la pirogue et les a emportés.
L’état doit revoir les paratonnerre de la capitale et des régions du Sénégal
Vendredi 14 et samedi 14 aussi qui peux m expliquer
Senegal louniou def yalla naniou toupe niane yalla tes dèfare kholeyi
Que leurs âmes reposent en paix
Cest.negligence.letat.doit.verifier .les.paras.tonnere.avant.lindependance.les.blancs.avaient.intaler.beauciup.de.paras.tonneres..cest.domage.nis.polituciens.ne.sens.souci.meme.pas.de.sa.cest.domage.lafricains
Ils preferent bouffer l’argent plutot que de se soucier de la securite du pays. Pauvre senegal. Toujours la honte et le degout.
Avec l’argent du pétrole détourné on aurait pu équiper tout le territoire en paratonnerre acheté bcp d’ambulance construit des écoles subventionner la santé etc .Mais malheureusement nous sommes gouverné par des voleurs
Cela révèle du divin. L’état ne peut rien faire.
L’état doit investir sur paratonnerre . C’est sûr que le système des paratonnerres n’a pas été renouvelé depuis l’indépendance .
trop d analphabete au senegal, djanguou niou, khamougnou dara, ceux qui disent qu on ferme ste jeanne d arc. motakhite des ignorants venant de la campagne des baol baol .
Vendredi 14 septembre… Samedi 14 septembre… Thieuy
Innalilah wa inna ilayhi radjione yallanañou yalla mousseul
Tem que jl na pa tuer un minitre ou un fils de ministre. Letat ne prendra pas les choses au serieu
Gore yalla y’a wa degue
C est inadmissible ce terrain est a proximité de l aéroport et de deux camps militaires front de terre et base aérienne de ouakam l aéroport et les camps militaires sont normalement équipés de para tonnerre comment comprendre ce drame survenu sur ce terrain jusqu’à ce qu’il y a mort d homme sur ce terrain qui n est pas loin de ces sites nommés plus haut.je pense que les spécialistes donneront une réponse à ça
Sénégal naniou kholatt souniou bopp .yalla mo niouy wanatti bopam.yalla naniou khippe aldiana firdaws bidjay rassoulahi
Kaghan tu a parfaitement raison khalis lolou késé lay diarigne
Moi je vie à l’extérieur, expérience que jais ici quant il ya la roudre toute le monde se cache quelques part jusqu’à qu’il disparaît, mais au Sénégal la ne nous empêche pas de marché dehors, et sa sais dangereux.
Merci a bon entendeur
Il faut revoir les paratonnerres avant que les dégâts causés par la négligence des autorités soient augmentés
Il nous faut des parafoudre ou paratonnerre, on parle de foudre qui frappe non