Publicité

Tentative de coup d'Etat en Guinée Bissau : La CEDEAO dit suivre de très près la situation...

Le Président Umaro Sissoco Embaló et son gouvernement étaient réunis en conseil des ministres extraordinaire ce mardi 1er février après-midi, lorsque des tirs ont retenti autour du palais du gouvernement où ils se trouvaient.

Informée de cette situation, par le biais d’un communiqué rendu public ce jour, la CEDEAO a annoncé de sa préoccupation pour la Guinée Bissau.

Publicité

A cet effet, la commission de la CEDEAO condamne cette tentative de coup d’Etat et tient les militaires responsables de l’intégrité physique du Président Umaro Sissoco EMBALLO et des membres de son gouvernement. 

Ainsi, elle a demandé aux militaires de retourner dans leurs casernes et de maintenir une posture républicaine.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

18 commentaires

  1. soufi Med mbodj

    Les civils sont tous élus par l’argent qu’ils ont volés et ils ont le culot de dire qu’ils sont élus.en noutre ils déstabilisent les liens historiques de solidarité qui existent entre les populations en favorisant leur ethnies, exemples konde’ et Macky


  2. Damel

    Coup d’état ou tentative de coup d’état en Guinée bissau 4 soldats sénégalais tues et 7 capturés par le mfdc en Gambie et sonko qui contrôle toutes les mairies de Ziguinchor et Bignona son allié bath à Dakar. Sénégalais ouvrons nos yeux ces activistes et politiciens manipulés par des forces occultes préparent la chute du Sénégal.


  3. amadou

    une reforme de le CEDEAO s impose de toute urgence les putchs sont loin d être finis alors chère dirigents agissez vite lheure est trés preoccupante


  4. faye

    CEDEAO !!! POSEZ VOUS LA QUESTION, QU’ AVEZ VOUS REELEMENT FAIT D’ UTILE POUR VOS PEUPLES ????

    UNE BADE DE DIRIGEANT QUI FONT LA HONTE DE L’ AFRIQUE.


Laisser un commentaire