Publicité

Tentative d’assassinat de Ousmane Sonko : Blaise Pascal Cissé exige que Pape Alé Niang soit entendu sur le fond...

Pape Alé Niang, dans sa chronique de ce mercredi, a mis en garde Ousmane Sonko d’une tentative d’assassinat. Une révélation qui interpelle Blaise Pascal Cissé qui demande que le journaliste soit entendu par la justice.

Pape Alé Niang a demandé à Ousmane Sonko de surveiller ses arrières; autrement dit de faire attention aux mauvaises surprises qui pourraient survenir en Casamance. En effet, le journaliste de la 2STV révèle qu’on préparerait quelque chose secrètement pour attenter à la vie du leader de Pastef Les Patriotes, une fois en tournée ou en campagne en Casamance.

Publicité

Prenant la balle au bond,  Blaise Pascal Cissé, face à la presse mercredi, « exige que M. Pape Alé Niang soit entendu sur le fond suite à ses mises en garde relatives à des supposés complots ayant pour objectif l’assassinat de M. Ousmane Sonko, leader du parti Pastef et candidat à la prochaine Présidentielle ».

Aussi le leader du mouvement « Tout va mal » considère-t-il que dans « un Etat démocratique qui se veut a fortiori un Etat de droit de telles déclarations gravissimes sans précédent ne sauraient rester sans suite ».

Publicité

Entre autres, M. Cissé a dénoncé et condamné « ces appels à l’insurrection venant de certains leaders de partis politiques qui ont affiché de manière triste l’absence chez eux du sens de la responsabilité. Plus de cas Mamadou Diop, ni de Fodé Ndiaye encore moins des jeunes de Colobane ! ».

Dans le même thême

93 commentaires

  1. kalachnikov

    Que vous votiez pour Sonko ou non, trop c’est trop

    Je ne sais pas si tu as lu le roman de Ferdinand Oyono intitulé « Vieux Nègre et la médaille »

    Notre président est un véritable négrier que l’occident soutient afin de lui aider à résoudre leurs ennuis. C’est son intervention en Gambie basée sur du faux


  2. Genrou pape ape a niang gui rew mou tak nioko taal di soss ak di wakh lo amoul bén preuve yén senegalaiyi woutlén jam khamagoulén ndiarignli ndakh niakoulénko bis bolénko foé nguir politicianyi ba niakouko dinguénko réthiou té bou boba dina fék réthiou wéss


  3. Ce Macky Sall et son régime n’hésiteraient pas un seul instant à éliminer Sonko si l’occasion se présentait. Ils sont capables de toutes les choses ignobles et sataniques pour conserver le pouvoir. Mais ils oublient que le Tout-Puissant veille sur tout.


  4. tout a fait d accord avec vous Blaise le procureur doit s auto saisir pour entendre cet ivrogne de journaliste qui passe tout son temps à sortir de sa bouche des énormités il est d accusé toute une région dire a sonko de faire attention s il met les pieds en casamance c est grave ça.


  5. beugueu senegall

    Avant même ce joli debat,je l’avais même dit à un ami que Sonko doit se mefier de mettre ses pieds en casamance car il y a des faux rebels là-bas.

    Bon nous sommes là pour l’interet du pays mais les insulteurs de sonko et Pape alé ne font que coudre leurs Poches pour y mettre quelque chose.

    Et il n’ont qu’a se regarder eux même avant d’infliger ces mots.

    Alors ça c’est l’arme du faible.


  6. ex APr

    Un journaliste n à pas à révéler ses sources mais ce qui est sur C est Sonko menace beaucoup d intérêts et vu que la casamance est une zone où sévit une rébellion, ils peuvent effectivement essayer de l éliminer et puis mettre ça sur le dos du MFDC.


  7. Tout chose dit doit être assumer on doit l’entendre pour qu’il explique pour il la dit et si vrai ou faux parceque des fois pape môme il dit que des histoires mais on doit l’entendre juste pour plus de prévention


  8. mouss

    Stp Pape Alé ne répond à personne, tu es un patriote. Sonko a bien compris tes conseils et il le sait bien . Merci pour tes conseils J’espère bien qu’il fera attention.


  9. wakhdegue

    le premier qui doit avoir cette sens de la responsabilité c’est le chef de l’état en respectant la constitution en organisant des élection apaisé et calme


  10. A fleurets mouchetés

    Macky est malin et fin.. mais SONKO stratège n’est pas petit dé!

    Pendant ce temps, un pan de la société tremble pour leurs beefteak de demain si jamais Sonko gagne..


  11. Non g pas fais de doublon. G DIT: une accusation sans preuve ne mérite pas cette sortie Mr Blaise. On doit entendre à fond les gens sur des affirmations plus graves.

    ET IL Y EN A. QUE LA JUSTICE AGISSE. merci


  12. Pape Ale n a accusé personne ,il prévient juste Sonko de faire attention ,et c est normal , des gens peuvent être payés pour lui créer des problèmes ,je pense que l équipe de Sonko est capable de s occuper de sa sécurité ,


  13. Est-ce important ? Une déclaration banale, sans aucune preuve, ne vaut pas cette sortie Mr Blaise.

    Qu’on entende les gens sur des accusations beaucoup plus graves. Et IL Y’ EN A. Merci


  14. Pars que sonko il dit la vérité à son peuple il que nous jeune sénégalais one se réveiller sinon le jour que ils von assassiné M, sonko one plus avancé voilà le ca de sankara !


  15. V vraiment désolant de voir ce journaliste des milles collines jeter de l’huile dans le feu .vraiment désolant de voir cet oiseau de mauvais augure se mettre à attiser le feu de l’insurrection dans notre cher Sénégal


  16. Je dit encore meme sonko peux faire ce montage car cest un Menteur maky na pas sont temps. Il travail sans parle’ tu ne fait pas du poid a maky et tu verra inchala que tu nest rien q,un Menteur le travail il na pas le temps de parle’Ok


  17. Mais laisse’les gens tranquil meme Sonko peux faire ce plans pour que les dires quon veut lassasine’ cest to Menteur tu ne fait pas du poid a maky tu verras de tes propres yeux inchala que tu nest rien pres du president qui travaille merci


    • QUEDITUT

      Je suis ecoeure d ousmane sonko, les accusations de madiambal sont assez claires precises et totalement coherentes sonko est tres evqsif dqns ses reponses, je suis certain qu il cache d autres scandales !


      • youssouf

        Sonko est un enorme voleur il va encore dire que c est le gouvernement qui a monte un coup contre lui ! Mais les senegalais n y croient plus ! Dis nous la verite et surtout ne nous demande pas nos suffrages


Laisser un commentaire