Publicité

Tensions entre les États-Unis et la France : Trump et Macron en désaccord

Le président des États-Unis, Donald Trump, a vivement critiqué mardi le président français Emmanuel Macron. Cette critique fait suite à une déclaration de Macron concernant le départ prématuré de Trump du sommet du Groupe des Sept (G7) au Canada. Trump a qualifié cette déclaration d' »inexacte » et a insinué que Macron « se trompe toujours ».

Dans une publication sur sa plateforme Truth Social, Trump a rejeté les propos attribués à Emmanuel Macron selon lesquels il aurait quitté le sommet pour retourner à Washington afin de travailler sur un cessez-le-feu entre Israël et l’Iran. « Le président français Emmanuel Macron, en quête de publicité, a déclaré à tort que j’avais quitté le sommet du G7 pour retourner à Washington pour un ‘cessez-le-feu’ entre Israël et l’Iran », a affirmé Trump. Il a ajouté : « Faux ! ».

Publicité

Trump a encore accentué son désaccord en précisant : « Il n’a aucune idée de la raison pour laquelle je suis en route pour Washington, mais cela n’a certainement rien à voir avec un cessez-le-feu. C’est bien plus important que cela. » Bien que Trump n’ait pas donné de précisions supplémentaires, il a conclu : « Que ce soit intentionnellement ou non, Emmanuel se trompe toujours. Restez à l’écoute ! »

Ces informations ont été traduites par Tuncay Çakmak et proviennent du site de l’agence Anadolu, où l’auteur Seda Sevencan a rapporté les faits depuis Istanbul.

Laisser un commentaire