Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Tensions au sein de l'APR : Ablaye Khouma conteste la candidature d'Amadou Ba et menace de démissionner

La situation est tendue au sein de l’Alliance pour la République (APR) et de Benno Bokk Yaakar. Plusieurs responsables de premier plan expriment leur mécontentement face au choix de la candidature d’Amadou Ba. Ablaye Khouma, figure influente de l’APR à Kaolack et président du mouvement Domi Rewmi, est l’un d’entre eux.

« Je conteste la désignation de Amadou Ba comme notre candidat. Il n’est pas un militant authentique de l’APR. La vérité est que les gens l’ont suivi parce qu’il distribue de l’argent », a déclaré Khouma lors d’une interview accordée à Walf-groupe.com. Il a aussi souligné l’impopularité de Ba dans son propre fief politique et à Dakar, attribuant à cette dernière la situation tendue lors des dernières législatives.

Publicité

Khouma remet également en cause le processus de désignation, qu’il estime non démocratique. « On nous a dit que c’est une décision de la conférence des leaders. Mais qui sont ces leaders ? », s’interroge-t-il. Selon lui, certains responsables comme Abdoulaye Daouda Diallo, Aly Ngouille Ndiaye, Boume Abdallah Dionn ou Moustapha Diop seraient des candidats plus appropriés.

Si Amadou Ba est maintenu comme candidat, Khouma menace de démissionner de l’APR et de Benno. Un choix qui pourrait avoir des répercussions significatives sur l’avenir de ces formations politiques.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

3 commentaires

Laisser un commentaire