Tensions à l’Assemblée de la Fédération Sénégalaise de Football
Lors de l’assemblée générale de la Fédération sénégalaise de football, il a été remarqué que la Ligue de Dakar, dirigée par Malick Thiam, n’a pas procédé aux renouvellements comme les 13 autres ligues. Malgré l’opposition de certains délégués à ce qu’un représentant de Dakar prenne la parole, Me Senghor a demandé à ce qu’on écoute Ousmane Thiane Sarr de l’USCT du Port. Sarr a admis les difficultés rencontrées par la ligue et a demandé l’aide du comité exécutif. Me Senghor a proposé de diviser la ligue en deux en raison du nombre élevé de clubs affiliés.
Abdoulaye Saydou Sow, ancien ministre et figure importante du football sénégalais, a été absent de l’assemblée mais a suscité beaucoup de discussions. Les délégués de Kolda, Ndoucoumane, Kaffrine, Fatick et Kaolack ont protesté contre son interdiction de quitter le pays, apportant leur soutien à Sow. Ils ont exprimé leur désaccord devant les représentants du ministre des Sports et de la FIFA.
L’assemblée a parfois ressemblé à une campagne électorale. Les délégués de Diourbel ont loué Abdoulaye Fall, membre du comité exécutif de la FSF. Amadou Issa Kane de Matam a également fait l’éloge de Fall et d’autres personnalités, ce qui a poussé Me Senghor à intervenir avec humour pour mettre fin à la liste de louanges.
Respect à vous Président Augustin Senghor👍
Le milieu du foot est pire que celui de la politique. Des maffiosi sans vergogne ont verrouillé tous les espaces du football sénégalais au point que personne d’autre ne puisse contrôler quoi que ce soit. Un grand balai et une révolution est absolument nécessaire pour mettre fin aux saccages de ces malfrats.
Ce sont ces bandes imbéciles qui ont pris en otages notre football ⚽️ ⚽️ ⚽️