Tensions à Kaolack : les étudiants de l’USSEIN bloquent la RN1

Tensions à Kaolack : les étudiants de l’USSEIN bloquent la RN1

La tension est montée d’un cran à Kaolack où, le mercredi, des étudiants de l’Université du Sine-Saloum El Hadji Ibrahima Niass (USSEIN) ont décidé de bloquer la route nationale numéro 1 afin d’exiger de meilleures conditions d’études. Selon un reportage de nos confrères de Sud Quotidien, cet acte de protestation s’est traduit par des barrages faits de pneus enflammés et un arrêt total de la circulation.

Cette manifestation de colère arrive après une marche pacifique organisée par ces mêmes étudiants la semaine précédente. Ils réclament non seulement de meilleures conditions d’apprentissage mais aussi que le ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) honore ses engagements envers l’institution.

Pour mettre fin à ce mouvement, la police du commissariat central de Kaolack est intervenue en dispersant les manifestants à l’aide de gaz lacrymogènes. Cette action a fait suite aux revendications constantes des étudiants face à ce qu’ils décrivent comme des « mauvaises conditions » d’études. Comme rapporté par Sud Quotidien, le mécontentement reste palpable dans les rangs des étudiants de l’USSEIN.

4 COMMENTAIRES
  • Eugene Faty

    Les revendications sont des regulatrices de la démocratie ! Mais elles se font dans un cadre précis 1/ Les motifs de Revendications 2/ Saisie de l autorité compétente pour une SOLUTION négociée permanente ! Au bout de ce processus que chaque partie prend ses responsabilités ! Merci

  • Taph

    Ce pays est en train de s’effondrer lentement mais sûrement. Aythieu rek

  • ndkhalile

    Xam xam yomboul

    • pour quel motif ?

      C’est quoi votre problème ?

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *