Tension à la CAN : Les Joueurs guinéens boycottent l’entraînement pour cause de primes non versées
Après avoir décroché leur qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023 en se classant deuxièmes dans le Groupe C derrière le Sénégal, les joueurs de la Guinée ont fait face à une situation inattendue.
En effet, malgré l’approche du match contre la Guinée Équatoriale, les joueurs dirigés par Kaba Diawara ont décidé de ne pas s’entraîner ce jeudi 25 janvier 2024. La raison en est le non-paiement d’une prime de qualification, estimée à 10 000 dollars (environ 9 200 euros) par joueur.
Malgré la présence d’un représentant du ministère, qui avait promis de régler la question financière avant la rencontre de dimanche en se rendant à Conakry et en revenant avec l’argent, Serhou Guirassy et ses coéquipiers ont maintenu leur décision. Cependant, selon les informations fournies par le média local 100% Foot, une solution devrait être trouvée « entre toutes les parties » prochainement.
💣 Prévu ce soir (17h), 𝐥’𝐞𝐧𝐭𝐫𝐚𝐢̂𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐮 𝐒𝐲𝐥𝐢 𝐍𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥 𝐧’𝐚 𝐩𝐚𝐬 𝐞𝐮 𝐥𝐢𝐞𝐮 𝐚̀ 𝐘𝐚𝐦𝐨𝐮𝐬𝐬𝐨𝐤𝐫𝐨.
Pour cause, 𝐥𝐞 𝐧𝐨𝐧 𝐩𝐚𝐢𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐩𝐫𝐢𝐦𝐞 𝐝𝐞 𝐪𝐮𝐚𝐥𝐢𝐟𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐟𝐢𝐱𝐞́𝐞 𝐚̀ 𝟏𝟎𝟎𝟎𝟎 𝐝𝐨𝐥𝐥𝐚𝐫𝐬.… pic.twitter.com/SJR9FDDfzS
— 𝟏𝟎𝟎% 𝐅⚽⚽𝐓🇬🇳 (@CentPCentFoot) January 25, 2024
Au moment ou vous vous moquez de krepin vous avez même pas a quoi payer vos joueur on sais que vous nous detestez vous avez de la haine envers nous et vous constituez 46 pour cent des étrangers de notre cher pays