Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Tennis - ATP Masters : Rafael Nadal domine Andy Murray

Rafael Nadal (5e) a battu Andy Murray (2e), ce mercredi, pour son deuxième match de poules du Masters, à Londres (6-4, 6-1). Un succès convaincant qui confirme le retour du Majorquin au premier plan après une année 2015 difficile.

Il y a un an, devant ses supporters effondrés, Andy Murray avait subi une véritable correction des mains de Roger Federer. Le Suisse l’avait laminé 6-0, 6-1. Re-belote, ou presque, ce mercredi après-midi face à Rafael Nadal. Agressif et très en jambes, l’Espagnol a largement dominé l’Ecossais (6-4, 6-1, en 1h31). C’est la première fois de la saison que le nonuple vainqueur de Roland-Garros bat l’un des trois autres membres du Big Four.

Presque en demi-finales

Publicité
Si l’on en doutait encore, Nadal est clairement revenu aux affaires. Son coup droit claque fort et il n’hésite plus à finir le point au filet. Avec ce deuxième succès en deux matches, il devrait rallier les demi-finales. Un succès de Stan Wawrinka, dans la soirée face à David Ferrer, ou une victoire de son compatriote en trois sets le qualifierait automatiquement.

Murray, lui, persiste à caler à domicile. Cet échec est en effet le cinquième sur son sol, en autant de rencontres, face au Majorquin (trois à Wimbledon, deux au Masters). Mais, ce mercredi, il a trop mal servi (46% de premières balles) et trop «arrosé» (29 fautes directes…) pour espérer inverser la tendance.

Avec L’Equipe

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire