Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Téléphonie mobile : Près de 13 millions d’abonnés identifiés au Sénégal

Le directeur général de l’Autorité de régulation des postes et des télécommunications (Artp) a annoncé, hier, que 12 à 13 millions d’abonnés seraient formellement identifiés au Sénégal. Abdoul Karim Sall prenait part au forum international de l’Union internationale des télécommunications ouvert ce lundi 14 novembre 2016 à Bangkok, nous apprend le soleil. Selon lui, avec le projet « Free Roaming » en Afrique de l’Ouest, un système d’identification communautaire est « primordial ».

En marge de la 3ème journée de la conférence mondiale de l’Union internationale des télécommunications (ItuTelecom World 2016) à Bangkok, le directeur général de l’Autorité des postes et des télécommunications (Artp) est revenu, hier, au cours d’une conférence de presse, sur la problématique « Free Roaming » en Afrique de l’Ouest. Pour Abdou Karim Sall, un système d’identification communautaire est « primordial ».

Publicité

Pour lui, cette initiative permettra aux citoyens dans la zone communautaire de se déplacer avec leurs téléphones sans pour payer des frais supplémentaires de « Roaming ». A l’en croire, le « Free Roaming » ne peut être appliqué avec succès en Afrique de l’Ouest que si l’on dispose, au préalable, d’un système d’identification correcte des numéros de tous les abonnés aux services de téléphonie mobile. A ce jour, a déclaré M. Sall, « près de 12 à 13 millions d’abonnés seraient formellement identifiés au Sénégal ». A la fin de ce mois de novembre, a-t-il précisé, tous les numéros non identifiés seront suspendus avant d’être définitivement résiliés au bout de deux semaines, si le client ne s’exécute toujours pas.

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire