PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
tchad l ancien president lol mahamat choua decede a l age de 80 ans  368244  - Tchad: Décès de l'ancien président Lol Mahamat Choua

Tchad: Décès de l’ancien président Lol Mahamat Choua

L’ancien président de la République tchadienne, Lol Mahamat Choua, est mort ce dimanche 15 septembre des suites d’une longue maladie à l’âge de 80 ans, selon des sources familiales jointes par RFI.

Périodes…

L’ancien président du Tchad, Lol Mahamat Choua avait dirigé le Tchad pendant pendant les périodes de trouble que le pays avait connu à la fin des années 1970, avant de devenir un sage dans le marigot politique tchadien.

Carrière…

Avant d’entrer en politique Lol Mahamat Choua a fait d’abord carrière de 1965 à 1979, à la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS). Sous le régime de Hissein Habré, il était ministre des transports. Il était aussi un militant influent de UNIR, le parti de Habré.

Nommé…

Sous Idriss Déby, il a été nommé maire de la ville de N’Djamena en 1991-1992. En 1992, il crée le parti Rassemblement pour la Démocratie et le Progrès (RDP). Il a présidé le Conseil Supérieur de la Transition (CST) de 1993 à 1994. Il a représenté son parti à l’élection présidentielle de 1996 d’où il a battu le record et arrivé en deuxième tour devancé par le MPS.

Déces Lol Mahamat Choua
whatsapp 191
Annonces

(2) commentaires

Maxam

Sa reste Les autres dictateurs et nous

Mbaye

Merci nous attendons celui de Macky Sall et de Moustapha Niasse ça ne va pas tarder inchallah.

Publier un commentaire