Publicité

"Taxawu Senegaal assume en toute responsabilité sa participation au Dialogue", Réponse à YAW

Suite au communiqué lundi de la conférence des  Leaders de Yewwi Askan Wi sommant ses membres qui participent au dialogue d’assumer les conséquences de leurs actes, la Jeunesse de Taxawu Senegaal (JTS) dit assumer ses responsabilités. 

La Jeunesse de Taxawu Senegaal trouve « le communiqué inopportun et inélégant servi par certains membres de la coalition YAW qui, depuis peu, nous habituent à ces simulacres au nom de la conférence des leaders, sans concertation ni consensus ».

Publicité

Selon la JTS dans son communiqué, « Taxawu Senegaal assume en toute responsabilité sa participation au dialogue qui s’inscrit en droite ligne avec sa tradition politique. Compte tenu de l’analyse factuelle de la gravité de l’heure, l’option du dialogue par personne interposée est élaguée en lieu et place d’une confrontation à visage découvert au vu et au su du peuple sénégalais ».

Occasion aussi pour la jeunesse du Président de Taxawu Senegaal, Khalifa Ababacar Sall, de « constater qu’un groupe d’opportunistes politiques en quête de légitimité et dans une guerre de positionnement, espère la mort politique d’un potentiel candidat à la présidentielle pour quémander son électorat ».

Publicité

« Taxawu Sénégal né d’une lutte contre l’injustice n’est nullement dans des compromis encore moins des compromissions et reste la plus vieille formation politique dans cette opposition dite radicale’, a poursuivi le communiqué.

La jeunesse de Taxawu Senegal réaffirme son soutien et son engagement au Président Khalifa Ababacar Sall candidat à la présidentielle de 2024 a rappelé les points qui sous-tendent sa participation à ce dialogue : non au 3eme mandat, la participation de tous, le parrainage, la libération des détenus politiques.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

18 commentaires

  1. Khalifa ne pèse pas

    Khalifa ne pèse plus grand chose, même à Dakar….il le sait très bien…tous ces pseudo opposants travaillent pour Macky Sall


  2. MKB.

    Nous les responsables politiques de Taxawou Sénégal.nous avions pas le temps de polémiquer avec des apprentis politiciens .qui ne cherchent leurs intérêts au détriment des autres égoïstement


  3. Alagie

    Vous avez ce que vous méritez khalifa Sall. On ne s’associe pas avec le diable. En plus sincèrement tu ne dois pas penser à diriger ce pays. Détrompe toi,et dit à ton entourage la vérité. Tu as été jugé et condamner. Tu ne mérites même pas de prendre la parole dans ce pays. Ressaisi toi…..


  4. Deug deug

    Je ne comprend pas pourquoi ces gens de yewii veulent que tout le monde se range derrière sonko. Et rien d’autre. C’est à dire. Défendre l’intérêt de pastef. Mais maintenant l’intérêt de khalifa sall a qui. Il n’est pas encore iligible pour les élections présidentielles. Sonko lui même a fait rentrer dans ses pépins. Et il ne sera plus candidat. Je conseille à khalifa sall de quitter cette coalition. C’est pas de son intérêt. Et je t’assure si khalifa sall était dans le même posture que sonko. Les pastefiens ne vont même pas parler sur lui il vont conduire votre candidat jusqu’au palais. Telle qu’on les connais. Je demande à khalifa sall de faire comme au début. Il était seul et il gagner politiquement. Sonko. On le connaissait même pas. Donc. Tahawou dakar va battre campagne pour lui


  5. Diallo

    Mais pour yewi après Dieu c est leur seigneur sonko qui suit personne n a le droit de soutenir son propre père sonko rek pour eux ce dernier est déjà président mettez vous une chose dans vos crânes ce que Macky accepte sonko ne l acceptera jamais pour vous le jour ou il sera président votre impolitesse là il va falloir la gardé au fond de votre valise


      • Thieb

        @Diallo cela se voit dans tes propos d’imbecile que tu n’es pas Senegalais.Sekou Toure a fait l’erreur de ne pas tous vous tuer ce qui a fait qu’aujourd’hui vous envahissez notre pays comme des fourmis ou criquets pelerins.


Laisser un commentaire