Taux de déperdition dans le sport : Pr Nalla Socé Fall incite les jeunes à ne pas négliger l’éducation

Le taux de déperdition dans le sport atteint 80%, selon Pr Nalla Socé Fall, enseignant-chercheur à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis. Lors d’une conférence organisée par l’Académie Rufisque olympique sport, il a encouragé les jeunes sportifs à envisager une double voie, combinant sport et études, afin de maximiser leurs chances de réussite.

Alioune Badara NDIAYE – Le faible taux de réussite dans le sport et les revenus modestes dans certaines disciplines, devraient persuader les jeunes de ne pas sacrifier leurs études pour le sport, selon Pr Fall. Il a souligné que le taux de réussite dans le sport est d’environ 20%, ce qui signifie que 80% de ces jeunes ne deviendront pas des professionnels capables de vivre de leur discipline, en particulier dans le cas du football.

Pr Fall a également plaidé pour un système de soutien et de tutorat qui permettrait aux athlètes plus talentueux de réussir dans le sport sans compromettre leur éducation. Il a rappelé que la carrière sportive se termine généralement vers l’âge de 35 ans, après quoi il reste toute une vie à gérer.

La conférence organisée par l’Académie Rufisque olympique sport visait également à reconnaître les réussites académiques de ses membres, notamment celles qui ont réussi à divers examens. Aïta Ndiaye, membre du club, a précisé que la mission de l’académie est d’aider les jeunes à s’épanouir à la fois sur le plan sportif et social.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire