Tamkharite: Pas de rassemblement, Tivaouane annule la ziarra du Achoura

Tamkharite: Pas de rassemblement, Tivaouane annule la ziarra du Achoura

La ville sainte de Tivaouane garde toujours ses principes. Ainsi, pas de rassemblement le lendemain de la Tamkharite comme de coutume, avec le ziarra organisée chaque année, par les jeunes fidèles. Ainsi, Serigne Mbaye Sy Mansour, Khalife général des tidianes, a demandé aux fidèles de rester chez eux et prier.

Célébrer mais d’une autre manière

Depuis l’apparition de la pandémie du coronavirus au Sénégal, la ville Sainte de Tivaouane a suspendu toutes ses activités, qui regorgent des grands foules. Donc, la célébration de la Ziarra annuelle du Achoura n’échappe pas à la règle. « Nous en profitons pour lancer un appel à tous les membres de la Dahira, à qui est confiée la grande Ziarra de la Achoura, qui est le rassemblement des jeunesses tidianes. Après avoir consulté le Khalife général des Tidianes, les branches de la famille de Seydi El Hadji Malick SY ont pris l’initiative d’organiser la Ziarra d’une autre manière. C’est-à-dire demander à tous les adhérents là où ils sont, dans les régions, coordinations et fédérations, d’organiser des journées de prières pour magnifier cette fête, communément appelé la Tamkharite et le lendemain qui est la journée de la Achoura, d’organiser des séances de prières », a déclaré Serigne Moustapha SY Ibn Serigne Abdou Aziz SY « Al Amine », guide du dahiratoul Mouqtafina bi àssàril àbà wal ajdàd, lors cérémonie de présentation de vœux pour le nouvel an musulman.

Rappel

L’édition 2020 de la Tamkharite, correspondant au premier jour de l’an musulman, c’est-à-dire le 10e jour du mois lunaire, sera célébrée samedi prochain, 29 août.

7 COMMENTAIRES
  • Nitt

    Merci de votre compréhension

  • Ken

    Sy Malick yalla naleu yalla sammeu inchallah
    respecter ngua la vie des gens Yalla na yalla sammeu nieup inchallah

  • pecbeau12

    macha Allah symalick yaguifiii lole ak were

  • Abdoulaye

    Dieureudieuf khalifa bi sy malick yagueu fi lol tei ngua andalak weir thi barke yonenti bi psl

  • Beuleup Ndao

    ma cha allah sy malick

  • Oumou Khaïry Sogue

    Alhamdoulilah yalna Yalla aar niou dakkal niou febar bi baniou meuneu gamou dji dieureudieufeuti Sy Malick

  • OUZA USA

    Macha Allah Sy Malick

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *