Tambacounda: de nouveaux prix fixés pour le riz

Le service régional du commerce de Tambacounda (est) a annoncé, vendredi 18 avril, de nouveaux prix du kilogramme de riz brisé ordinaire variant entre 365 et 370 francs CFA.
‘’Dans les départements de Tambacounda et Koumpentoum, le prix plafond du sac de 50 kilogrammes de riz brisé ordinaire est de 16 650 francs CFA chez les commerçants grossistes, de 16 850 chez les demi-grossistes’’, a indiqué le commissaire aux enquêtes économiques Mady Danfakha, chef du service régional du commerce au micro de l’APS.
Au détail, le prix du kilogramme de la même variété de riz passe de 425 à 365 francs, soit une baisse de 60 francs, a-t-il dit lors d’une réunion du conseil régional de la consommation de Tambacounda.
Dans les départements de Bakel et Goudiry, le prix du sac de 50 kilogrammes de riz brisé ordinaire ne doit pas dépasser 16 850 francs, selon M. Danfakha.
Chez les commerçants demi-grossistes, la même quantité de ce riz est vendue à 17 050 francs, le prix au détail baissant de 430 à 370 francs le kilogramme.
Lors de la réunion, qui a eu lieu sous la présidence de Guedj Diouf, le gouverneur de Tambacounda, Mady Danfakha a annoncé l’arrivée, dans la région, de 40 volontaires chargés du contrôle des prix.
‘’Ils sont affectés dans les quatre départements de la région pour faciliter la vérification des prix et veiller à leur application’’, a expliqué M. Danfakha, ajoutant : ‘’Il y aura aussi des brigades de contrôle des prix.’’
Les délégués de quartiers et les chefs religieux seront impliqués dans la ‘’vulgarisation’’ des nouveaux prix du riz, selon le chef du service régional du commerce.
Un numéro vert sera communiqué aux consommateurs pour leur permettre de dénoncer le non-respect des prix en vigueur, a assuré Mady Danfakha.