Publicité

Tambacounda : une assemblée générale tenue par BBY sur le faible taux d'inscription sur les listes électorales

L’assemblée générale de la Coalition BBY de Tamba présidée par son coordonnateur, le député maire de tamba Mame balla Lô, s’est tenue samedi dernier.

Le potentiel électoral du département de Tambacounda est estimé à 93.539. Mais le nombre d’inscrits sur les listes la date du vendredi 24 février 2017 est de 38237 soit un taux de 40%.

Publicité

C’est ce faible taux qui a provoqué une assemblée générale sous la houlette du coordonnateur départemental du Benno Bokk Yaakar, le Député Maie Mame Balla Lô. Un constat à mi-parcours a été fait et il est ressorti que du travail reste à faire afin d’atteindre un taux record. Il s’agit pour le coordonnateur de BBY d’enrôler plus du potentiel pour une participation honorable pendant les prochaines élections. Il demande à tous les responsables de la coalition d’être d’attaque en insistant dans une sensibilisation à inscrire tous les citoyens en âge de voter. Et puisse que la commune de Tambacounda vient d’être renforcée avec deux autres commissions, chaque responsables doit pouvoir mobiliser une bonne franche de la population afin de les amener à s’inscrire. Car cette commune de Tambacounda, capitale régionale, n’est qu’à 30% d’inscrits, soient 13.247 sur un potentiel de 44.348.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire