Talibés torturés : Iran Ndao défend les Daara et les Serigne Daara
Iran Ndao est dans tous ses états. Le chroniqueur religieux s’offusque contre ce qu’il appelle ce procés fait aux Daaras (écoles coraniques).
« Ceux qui ne sont pas formés par les Daara sont souvent à l’origine du banditisme au Sénégal. Mais malheureusement, dans ce pays, on ne parle que de choses futiles. Et que dit-on du dossier des homosexualité qui commence à déstructurer notre tissu culturel ? Et qui risque d’envoyer nos enfants vers le gouffre ? Et les faux billets circulant impunément dans notre pays ? »
« Laissez les Daaras faire leur travail. Et respectez les Serigne Daara. Et tout ce qui se raconte autour ne correspond pas à la vérité. Je lance un message aux parents : si vous donnez trop de liberté à vos enfants, vous le regretterez un jour. »
Regardez !
sI VRAIMENT CES GENS ONT ETE ENCHAINES ,ces souteneurs doivent vraiment se méfier de certaines car ils ne vont jamais accepter que leurs fils soient enchainés
Vérité, si tu le fais avec des adultes, pas de souci. Mais par contre si tu fais subir à des enfants la meme chose que tu as subi, tu es un pédophile, et ce n’est pas la même chose. J’espère que tu es juste un gay. Et il ny a pas besoin de se justifier en évoquant ton passé de victime de pédophilie. Il n y a pas forcément de relation de cause à effet. La pédophilie surtout ne se justifie pas.
Dans quel pays à part le Sénégal doit on pour apprendre le coran ,aller mendier et rapporter chaque jour une somme à son maitre.Dans quel passage du coran as tu vu ça?Attacher des enfants quelque soit le motif, est interdit en tout cas mal vu.Tu ferais mieux d’aller soigner ton anosmie.
Les serigne daras il sont des profitards il vie que sur le des senfants unuquement par manque de monyens letat du senegal est responsable il faud quont chance de systeme tout le systeme est griper il fsut quont sasseye sur table pour refaire beaucoup de choses francement nous navons des etats le general de gaull lavait lindependance ce prepare ya pas dorganisation est methode nos intellectuelles sont nule il nus portent prejudice un mamadou dia ete un excemple avec cheichk anta diop le pays a passer a cote avec le feux poete de 1960 a maintenant zeros a la base ve pays est enretard senghir nous a aprie qua mentire il disais pays de dialogue ont dialogue qui ont nas passer a cote
Ecoutez, les gars, cela me fait très mal de vous dire sa, et je n’essaye d’influencer personne.
Je suis gay et cela malgré moi. J’ai chopé ce cas dans un daara quant j’étais enfant, je ne sais même pas quel age j’avais.
J’ai tout fait pour m’en sortir mais je n’y arrive pas, alors faite attention a vos enfants chers parents.
Les daaras, c’est bien, mais pas tjour ce que vous croyer, les petits enfants soubissent bcp des trucs de leurs ainés.
Pour mon cas, c’etait durant la période du foid, j avais pas de drap pour me couvrir pendant la nuit, ainsi j’ai demandé a un talibé plus age que moi de me préter 1 car il en avait 2, il a refuser puis il m’a demander de partager avec lui son drap si je veux car il ne voulais pas salir l’autre.
Ainsi durant la nuit, il en a profiter pr me b…, J’avais peur et en même temps honte de le dire a qlq’un, c’est ainsi qu’il en a profiter de mon innonce pr satisfair se desir a chaque fois qu’il en a envie, parfois il me donner un peu d argent…
Dèpuis lors, en grandissant j’en ai pris gout et commencer a le faire avec mes ami d’enfance…
Si vous explique sa, c’est pour que les parent fasse plus attention a leurs enfants concernant les daaras, c’est bien d’apprendre le coran mais soyaient vigilant et controler SVP vos enfants.
Le senegal se veut un pays de droit
Iran t’es vraiment un con………
Il ne faut pas faire des amalgames. Les homosexuels, les hétéros, les gays et lesbiennes sont une orientation des adolescents et adultes. on ne force personne à être gay ou lesbienne. Moi personnellement une légalisation de leurs associations ne me dérange pas. Depuis que je vis au sénégal, il y a toujours eu des goordjiguénes. cela ne date pas d´aujourd´hui. Comme il y a des mourides, des tidianes, des layénes, des niaasénes, des khadires,….des catholiques, protestants il faut accepter ces organisations. en 1850 il n´y avait pas de mourides au sénégal. Quand j´entends des gens dire: ce n´est pas notre culture, je suis surpris. La culture évolue et n´est pas figée. Aussi le sénégal n´est pas une république islamique. Même en Iran, il a des gays et lesbiennes. d´ailleurs j´ai vu recemment sur internet un texte qu´ils avaient écrit pour dénoncer les attaques qu´ils subissent.
Non sénégal dou déme! dougnou déme fène….
Des enfants sont mis au monde, mal nourris, mal vétus, mal logés, maltraités, bastonnés et des sénégalais je dirais plus de 58% trouvent cela au XXIe siecle, en 2019 encore normal.
j´ai connu beaucoup d´arabes musulmans, fait quelques pays arabes… mais ce qui se passe au sénégal est EXTRA-ORDINAIRE. nous avons encore beaucoup de personnes qui pensent qu´elles sont intelligentes mais leur cerveau ne pèse pas plus qu´une noix d´arachide (ou bien c´est moins qu´un khokhou soumpe).
Les sénégalais pensent qu´ils ont inventé l´ISLAM. alors que les arabes qui nous ont transmis cette religion font tout pour choyer leurs enfants avec des jouets- dés le bas âge, des cadeaux, des vacances. Ils les aménent dans les meilleures écoles et universités américaines, candiennes, européennes, japonaises….
nous, nous formons des talibés qui ne parlent aucun mot d´arabe mais dont on nous dit qu´ils vont parcoeuriser le coran.(°°).
Je comprends maintenant pourquoi beaucoup d´arabes musulmans detestent les négros-africains.
les bandits que tu soulignes ils ont appris le coran parfois mieux toi car quand on quelqu un qui met des photos dans sa chambred et les adorer cest quil na rien compris de lislam au senegal Savoir reciter le coran depuis albaqara jusqua al naas sans comprendre ce qui est dit ne veut dire connaitre lislam arretez de tromper les gend.
Ce Iran Ndao est un véritable écervelé que certains tendent à élever au rang donneur de leçons !Un donneur de leçons qui organise un Téléthon pour sortir des geôles un escroc dont la Charia aurait coupé la tête comme sentence punitive ! Iran Ndao ne peut qu’épouser la posture de ces tortionnaires d’enfants. Tout le mal qu’on peut lui souhaiter , c’est d’envoyer ses propres enfants , neveux et autres relations dans cet enfer moyenâgeux !!!!
En tout cas enchaîné un garçon figueur sur le point d’être violé et abusé est mieux c’est pas pour rien que les parents ont donné l’autorisation
Oui comme il la si bien dit Mr M Diop. C’est une autre manière que les droits de l’hommiste ces ONG ont voulu profiter de l’occasion pour diaboliser les Daaras comme toujours. Et ce sont ces mêmes organisations qui se battent aujourd’hui pour la promotion de l’homosexualité, la prostitution, la porte de voile… entre autres..! Faisons attention sur les choses qui pourront nous désunir, nous abimer ou nous mettent en colère. Faisons attention a ne pas détruire notre patrie ni être parmi les partisans de sa destruction, si non nous serons les seule perdant..!
LES DARAS et LES TALIBÉS
Le problème n’est pas de s’innerver dans les réseaux sociaux, ou de s’acharnez sur tel personne.
Le problème n’est pas de mettre le maitre coranique en prison, se n’est pas une bonne idée, ni de lui chercher des acolytes et sa ne vaut pas trop la peine tous ces injurieux.
Le problème est de chercher un autre système d’éducation un peu civilisé.
D’emporter des idées nouvelles, de rénover la méthode éducative coranique.
D’aider et d’accompagner les maitres coraniques dans leur travail…
Marchons toujours sur le chemin des actions qui nous s’unissent d’avantage dans la paix et le bien, et faisons attention des choses qui nous mettent en colère, nous abîmes ou nous désunis…
Apprenons a lavé le linge salle en familles dans la tolérance..!
Et..! Apprenons à percevoir se qui nous faits du mal dans la douceur, la saisir et cherchons des idées et des solutions pour son bienêtre…
Si on voit bien, chaque génération politique du pays avec sa politique pour les Daras et les Talibés…
Les mêmes photos, les mêmes idées, les mêmes réactions et jusqu’a présent rien n’a changé, toujours les mêmes commentaires…
Le maitre coranique n’est pas un dictateur, le maitre coranique n’est pas un criminel, le maitre coranique n’est pas un transgresseur, le maitre coranique n’est pas un associateur ni un voleur…
Le maitre coranique est celui qui inculque des compétences, du savoir et des savoir faire à vos enfants, lui apprendre à comprendre la vie et savoir affronter tous les obstacles…
Ses enfants qui vont devenir les vrais pliés de la résistance islamique qui dérange tant le monde actuel aujourd’hui et les pervers…
Combiens de chef ont passé par ici, aujourd’hui, devenu parmi les meilleurs de leur génération, parmi ses chefs que tu cours, se jeter, s’accroupi et s’agenouiller devant ses genoux, lui demande aide et prières, le sain bénis grâce a l’enseignement coranique qu’il a reçu dans la torture, et que tu déplores aujourd’hui, le chef dans un grand boubou blanc parfumé, bonnet a la tête, qala au coud, chapelets dans les mains, celui que tu ignorais hier, tout en faisant attention de ne pas te touchais pour ne pas te salir, cet petit marabout qu’on torturait dans le coin du Dara, devient toujours ton guide et ton maitre en religion…
L’éducation coranique, ces actes pénal qui est une punition, enlève l’orgueil dans le cœur des enfants et implante la croyance d’un DIEU unique dans leurs cœurs…
Une pratique qui peut se rénover hélas..! Dans une manière plus efficace et avantageuse…
Mrs Gassama en voyant ta réaction, on dirait nettement que tu n’a pas fait le Dara, que tu n’as jamais eu d’amis qui ont faits le Dara ou tu n’habites pas dans un village qui a un Dara…!
Et pour vous dire mes chers frères et sœurs faisons attention sur les choses qui nous désunissent, nous mettent en colères ou nous abimes. Ensembles, nous tous cherchons des idées et des solutions pour venir en aide les Daras et les Talibés.
C’est notre droit mieux vaut que tous ces injurieux qui ne règle rien…
Créons des associations d’aides et de soutient non seulement pour les Dara mais pour toutes les sections d’activité humaines…
Et dans nos projets, ayons des contenus d’activités qui nous permettrons d’emporter des changements positives dans ses lieux et pour une mode de vie propre et saine, tout en respectant leurs méthodes d’enseignement…
Par exemple :
Comme programme d’activité, revoir l’emplacement du Dara, leurs aider à rendre propre ses lieux et de les maintenir, leurs aider pour le bon comportement hygiénique et comment devrons t’ils prendre soin d’eux et de l’environnement ou il vient…
A nous avec les parents pour soutenir, aider et accompagner les maitres coraniques pour une bonne organisation des Daras et pour le bienêtre des Talibés…
Leurs aider a crée des dortoirs alignés et opposés..!
Leurs aider sur les points essentiels de la vie..! Les moments d’étude, les moments de travail, les moments d’adoration, les moments de récupération et les périodes de détente et de distraction, etcétéra..!
Chacun avec le contenu de son projet d’aide et de soutient…
Apprenons a apporté des solutions dans les choses qui nous concerne nous tous et évitons de nous fâchés a tout occasion…
Ces photos et ces paragraphes ont incités aujourd’hui, beaucoup de personnes à avoir un soulèvement de cœur, sur quoi il n’on jamais eu un’idee, dans’une colère qui ne leurs donnent pas des solutions pour régler ces problèmes…
Cherchons des solutions, c’est mieux de s’énerver sans résultat…
SUB-SAH Educatif
Iran ! ???les daras c vraiment un mal….21 siècle faut savoir s’adapter
Aucun Serigne daara na le droit d’enchaîner ses talibés. Ce Serigne daara doit être jugé et sanctionner lourdement pour faire jurisprudence dorénavant
Iran katale sa ndeye fale…Momo Senegal be lougn wakh ngane yako geuna xam…
Vou n’avais rien compri
Vous êtes tous des lâches tout ce qui défend des daara et maître de daara contre maltraitance des enfants .si on le fait a vos enfants ça ne va pas vous plaire donc ne faites pas au enfants d’autrui. Vous voulez être fortuné sur le dos des enfants c’est pourquoi vous les maltraitez. L’état ne doit pas faire des yeux doux avec ces délinquants il doit les sanctionner fortement car ces enfants sont l’avenir du pays demain. Mr pape diaby
Merde Iran, malhonnete. Les autres ont des defauts et des qualités comme les maitres coraniques. Pourquoi vouloir defendre
Juste parce qu’ils enseignent le coran.
Iran Ndao tu n’as rien compris et tu fais carrément fausse route. Vouloir faire croire que ceux qui n’ont pas fréquenté les daaras finissent souvent en prison alors là c’est mesquin et malhonnête de votre part et vous montrez que vous vous foutez complètement du bien être de ces enfants innocents qui sont dans des conditions méprisables
Iran pour une fois je ne suis pas d’accord avec toi. On ne doit pas enchaîner les enfants. C’est traumatisant pour le restant de leur vie. Mansour Gassama depuis Nice
Lire » complicité d un d un pseudo-journaliste «
Faux type. Aec un ton badin, et avec la compagnie d un pseudo-journaliste, tu fais des amalgame de tout. Lou fi indi ay francs-macons, ay homos, wala ay délinquants. ? Votre délinquant de prêcheur, vous avez mobilisé une quête pour le faire libérer.
Si vous traitez des enfants a priori de délinquant, c’est que vous êtes sans yeurmande. Si les étrangers voient commande on traite nos propres enfant, pourquoi se generaient-ils avec nous? Leurs enfats à euc ne sont pas maltraités et dégradés, et poutant ce sont eux qui sont plus instruits. Les grandes découvertes scientifiques et les avancées technologies, on le leur doit.
Si tu ‘exprimes à la radio, remercie les.
C est égoïste
MÊME LES PARENTS N’ONT PAS LE DROIT D’ENCHAÎNER LEURS ENFANTS.
L’ESCLAVAGE EST ABOLI ET C’EST UNE SOMBRE PÉRIODE DE L’HISTOIRE QUE TOUS LES NOIRS AIMERAIENT OUBLIER.
CES OUSTAZ QUI VIVENT DE LA MENDICITÉ DES NDONGO DARA
ET QUI QUELQUEFOIS ABUSENT D’EUX SEXUELLEMENT, DOIVENT RÉPONDRE DE LEURS ACTES DEVANT LA LOI.
LES DÉFENDRE EST INDESCENT.
Vous êtes tous des lâches doundou si kaw khaler yi et vous osez défendre ces domeram yoboulen seni dome niou enchainer len imbécile idiots que vous êtes