Talaatay Orange: « Y en a Marre » ne renonce pas, continue le combat, une plainte en vue (Vidéo)

’’Y’en a marre » compte retourner mardi prochain sur la VDN, au siège de Sonatel, pour déposer une lettre de protestation contre les nouveaux tarifs de « Orange ». Empêché d’y accéder mardi dernier, Aliou Sané et compagnie dénoncent la façon dont la police les as arrêtés et le mouvement n’exclut pas de déposer une « plainte », contre les conditions « inhumaines et dégradantes » de détention dans les commissariats.

Portons le combat

« On ne va pas laisser passer. Il va y avoir une suite judiciaire. On est en train de discuter avec nos avocats. Dès demain, ils vont être à pied d’œuvre pour qu’on s’arrête sur ça, et que la justice sénégalaise prenne toutes ses responsabilités« , a déclaré le coordonnateur de Y’en A Marre, Aliou Sané, ce jeudi, lors d’une conférence de presse, à leur siège, aux Parcelles Assainies.

Il ajoute : « On a été arrêté sans aucune charge. On nous fait arrêter, on nous fait dormir là-bas et au petit matin, on nous libère. Contre ça, nous allons apporter une suite judiciaire« , a fait savoir M. Sané, qui explique que la plainte concerne également les conditions « inhumaines et dégradantes » de détention dans les commissariats (assis à même le sol, des toilettes nauséabondes, moustiques…).

Rappel

Venus déposer une lettre de protestation contre les nouveaux tarifs illimix de “Orange”, les membres du mouvement Y’en a marre, Aliou Sané et Kilifeu, en tête de peloton, ont été malmenés, arrêtés puis embarqués par la police, mardi dernier, devant le siège de Orange-Sonatel sise à la VDN.

Vidéo

3 COMMENTAIRES
  • citoyen

    Vous êtes à terrrrrrrrrre impossible rebondissement ya en marre de vous. Séne dara safoul sénégalais yi. prenez votre retraite et foutez nous la Paix. Je suis et reste ORANGE SÉNE yone nékouthi ma mome sama khaliss

  • Younouss Diedhiou

    allez y jusqu’au c’est une lutte noble

  • Républicain

    De tout cœur avec vous

Publiez un commentaire