’’Y’en a marre » compte retourner mardi prochain sur la VDN, au siège de Sonatel, pour déposer une lettre de protestation contre les nouveaux tarifs de « Orange ». Empêché d’y accéder mardi dernier, Aliou Sané et compagnie dénoncent la façon dont la police les as arrêtés et le mouvement n’exclut pas de déposer une « plainte », contre les conditions « inhumaines et dégradantes » de détention dans les commissariats.
Portons le combat
« On ne va pas laisser passer. Il va y avoir une suite judiciaire. On est en train de discuter avec nos avocats. Dès demain, ils vont être à pied d’œuvre pour qu’on s’arrête sur ça, et que la justice sénégalaise prenne toutes ses responsabilités« , a déclaré le coordonnateur de Y’en A Marre, Aliou Sané, ce jeudi, lors d’une conférence de presse, à leur siège, aux Parcelles Assainies.
Il ajoute : « On a été arrêté sans aucune charge. On nous fait arrêter, on nous fait dormir là-bas et au petit matin, on nous libère. Contre ça, nous allons apporter une suite judiciaire« , a fait savoir M. Sané, qui explique que la plainte concerne également les conditions « inhumaines et dégradantes » de détention dans les commissariats (assis à même le sol, des toilettes nauséabondes, moustiques…).
Rappel
Venus déposer une lettre de protestation contre les nouveaux tarifs illimix de “Orange”, les membres du mouvement Y’en a marre, Aliou Sané et Kilifeu, en tête de peloton, ont été malmenés, arrêtés puis embarqués par la police, mardi dernier, devant le siège de Orange-Sonatel sise à la VDN.
Vidéo