Tabitha Chawinga quitte le PSG pour rejoindre Lyon : une destination inattendue
Tabitha Chawinga, l’attaquante internationale malawite, a officiellement quitté le Paris Saint-Germain pour rejoindre l’Olympique Lyonnais Féminin.
Le club lyonnais a annoncé la nouvelle le mardi 2 juillet via son compte X. Après une saison mémorable en prêt au Paris Saint-Germain, Tabitha Chawinga a signé un contrat de trois ans avec l’Olympique Lyonnais Féminin.
Chawinga a exprimé sa satisfaction après la signature, en soulignant qu’elle était très contente de rejoindre l’Olympique Lyonnais Féminin, un club historique ayant déjà remporté de nombreux titres. Elle a précisé que c’était un objectif pour elle de signer dans un grand club et qu’elle est heureuse de pouvoir continuer sa carrière à l’OL.
Ancienne joueuse du club chinois de Wuhan Jianghan, Chawinga est maintenant liée au club des Gones jusqu’en juin 2027. Elle souhaite aussi inspirer ses compatriotes malawites en déclarant être fière d’être la première Malawite à évoluer en Europe et particulièrement à Lyon. Chawinga espère inspirer d’autres personnes du Malawi à suivre ses pas et à venir jouer en Europe et dans ce grand club. Elle se dit présente non seulement pour elle-même, mais aussi pour représenter son pays et montrer aux nouvelles générations qu’il est possible de croire en leurs rêves et de les réaliser.
Pour rappel, au cours de la saison 2023-2024, Tabitha Chawinga a inscrit 19 buts en 21 matchs avec le Paris Saint-Germain, terminant meilleure buteuse de la D1 Arkema.