Publicité

Tabaski : Ranérou-Ferlo convoie 5989 moutons vers différentes localités

Cinq mille neuf cent quatre-vingt-neuf moutons destinés à être commercialisés à l’occasion de la prochaine fête de Tabaski ont été convoyés vers différentes localités du pays par les éleveurs du département de Ranérou-Ferlo, à la date du 25 juin dernier.

L’annonce a été faite par le chef du service départemental de l’élevage et des productions animales de Ranérou-Ferlo, Mor Ly, qui précise qu’au total 27 193 têtes sont disponibles dans ce département pour les besoins de cette fête musulmane.

Publicité

Il a indiqué, rapporte APS, que sur les 5 989 moutons qui ont déjà quitté le département, 204 ont été convoyés vers Thiès, 33 vers Kolda, 373 vers Touba et 20 vers Saint Louis. Le reste du cheptel a été acheminé à Dakar, principale destination pour les éleveurs de Ranérou-Ferlo pendant la Tabaski.

Au total, 21 284 moutons attendent encore d’être convoyés, a-t-il souligné, rappelant que l’année dernière, la disponibilité était de 25128 moutons.

Publicité

Mor Ly s’est montré rassurant, en affirmant qu’il n’y aura pas de pénurie. Selon lui, dans le département de Ranérou-Ferlo, les prix varient entre 60.000 et 200.000 francs.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire