Cinq mille neuf cent quatre-vingt-neuf moutons destinés à être commercialisés à l’occasion de la prochaine fête de Tabaski ont été convoyés vers différentes localités du pays par les éleveurs du département de Ranérou-Ferlo, à la date du 25 juin dernier.
L’annonce a été faite par le chef du service départemental de l’élevage et des productions animales de Ranérou-Ferlo, Mor Ly, qui précise qu’au total 27 193 têtes sont disponibles dans ce département pour les besoins de cette fête musulmane.
Il a indiqué, rapporte APS, que sur les 5 989 moutons qui ont déjà quitté le département, 204 ont été convoyés vers Thiès, 33 vers Kolda, 373 vers Touba et 20 vers Saint Louis. Le reste du cheptel a été acheminé à Dakar, principale destination pour les éleveurs de Ranérou-Ferlo pendant la Tabaski.
Au total, 21 284 moutons attendent encore d’être convoyés, a-t-il souligné, rappelant que l’année dernière, la disponibilité était de 25128 moutons.
Mor Ly s’est montré rassurant, en affirmant qu’il n’y aura pas de pénurie. Selon lui, dans le département de Ranérou-Ferlo, les prix varient entre 60.000 et 200.000 francs.