Publicité

Tabaski : Le président offre un joli mouton à l'imam de Massalikoul Djinane

A l’occasion de la célébration de la Tabaski, Monsieur le Président de la République, Macky Sall, a offert ce lundi un mouton à l’Imam de la Mosquée Massalikoul Djinane.  Un geste symbolique à l’endroit de la communauté mouride Dakaroise .

Cette tradition est effectuée cette année par l’intermédiaire du Ministre Matar Ba au nom du Président de la République du Sénégal . Un gros bélier de couleur noir blanc de la taille de ceux offertspar le Khalife Général des Mouride et l’ancien Président de la République Maître Abdoulaye Wade .

Publicité

Il est à noter que l’imam Serigne Moustapha Abdou Mbacké a été choisi par le Khalife Général des Mourides en l’occurrence Serigne Mountakha Mbacké qui est propriétaire de ce lieu de culte pour diriger la prière. L’imam aura du pain sur la planche car il aura à immoler trois moutons. Comme le veut la tradition prophétique, le Prophète (PSL) immolait deux moutons.

Bonne fête de Tabaski.

Publicité

Dans le même thême

10 commentaires

  1. Président ce que je peux te dire les moutons sont extrêmement chers beaucoup de familles ne vont pas immoler un mouton cette année. Le ministre de d’élevage est un incapable il doit être changer le jour de la tabaski même


  2. Le président. Wade l,a fait en premier en.offrant un bélier à l,Imane.

    Machy Sall devait se préoccupe plus pour les milliers de sénégalais qui a défaut de mouton ne fêteront pas.

    Alors que . Aliou Sall les doit 400.000 francs

    C,est du suisisme.


Laisser un commentaire