Publicité

Tabaski: Le mouton est cher parce qu'il est rare. La famille de Sonko en colère. Points sur l'actu de ce jeudi sur Senego

Tabaski: Le mouton est cher parce qu’il est rare. A 3 jours de la Tabaski, le mouton se fait toujours désirer dans les foirails du pays. Des foirails peu fournis où les prix sont à la hausse, on en trouve en abondance dans l’étendue du pays. Et il faut casquer fort…au moins 100 mille F cfa pour pouvoir disposer d’un mouton bon à mettre sous la dent. Ce qui fait que ce n’est pas encore le rush dans les points de vente. Les Sénégalais ne sont pas rassurés malgré les sorties du ministre de l’Elevage qui annonce une abondance de moutons dans le marché. En tout cas sur le terrain, cela ne se vérifie point. L’inquiétude et la désolation gagnent de nombreux pères de familles.  Les bêtes n’arrivent que par compte-gouttes. Et les lois du marchés sont simples Mme le ministre. De manière triviale, quand l’offre dépasse la demande, les prix baissent. Et ce qui est rare est cher. Donc, le mouton est cher parce qu’il est rare. Pourtant, le même scénario de promesses s’était présenté, il y a deux ans, lors de l’épidémie du virus Ebola, mais in fine, de milliers de familles étaient restés sur le carreau. Sans pouvoir trouver une bête à sacrifier. Il est peut être temps de revoir cette politique d’approvisionnements de moutons de notre pays.  Un pays qui ne fête qu’une seule fois par an la Tabaski! Dommage que les lignes ne bougent toujours pas!

 La famille de Sonko en colère contre le « Macky ». L’Association des ressortissants de Baissire (département de Bignona ) condamne la révocation de Ousmane Sonko pour « indiscrétion professionnelle ». Face à la presse ce mercredi, la famille de l’inspecteur des impôts et domaines a jugé que cette mesure prise par le président Sall est « inopportune et exorbitante dont la gravité n’a d’égal que la légèreté avec laquelle elle a été prise ». Toutes choses qui font que cette famille en colère exige sans condition que leur fils soit rétabli dans ses droits. Elle demande dans la foulée au président Macky Sall de reconsidérer sa décision et de rétablir leur fils dans ses droits.

Dans le même thême

4 commentaires

  1. Samba KANE

    Mais vous là, où êtiez-vous lorsque que votre inspecteur de fils se défouler dans la presse. Tout se passait comme s’il n’avait de proches parents à même de lui faire entendre raison. Nit dafay ame kilifa. Sonko dafa wara wagni galla diame. Loloy deug. Quand Macky il faut pardonner, ki khalé dong la. Il est visible qu’il est toujours immature, d’ailleurs cela explique le pourquoi de son attitude suicidaire. De grâce Macky procède à la réintégration de Sonko, et tu te rendra compte qu’Allah le très miséricordieux aime la bienfaisance.


  2. BATHILYGANDOUR

    arrtez de raconter des contrevrits on a tous entendu la RFM le reprsentant de la famille demander le pardon et la rintgration au prsident de la rpublique


Laisser un commentaire