A l’approche de la Tabaski, des Dakarois s’inquiètent déjà sur un risque de déficit de moutons dans la capitale, comparé à l’année dernière. Une situation que confirme le Premier ministre Amadou Ba, qui rassure toutefois les populations.
« Je peux vous dire que le marché est globalement correctement approvisionné. En ce qui concerne spécifiquement les moutons, il y a un excédent sur le marché, sauf à Dakar », reconnaît le Premier ministre lors de la conférence de presse du gouvernement tenue hier jeudi à la Primature.
Amadou Bâ d’insister que dans l’ensemble, le marché affiche un excédent de plus de 30 000 moutons par rapport à la même période de l’année précédente. Mais, qu’il y a un « déficit à Dakar, ce qui peut s’expliquer par la situation que nous avons récemment traversée. »
Le premier ministre qui rassure les Dakarois sur un approvisionnement correcte du marché.
« Depuis le week-end, c’est pas moins de 4.000 moutons qui entrent à Dakar tous les jours. Donc la situation devrait se normaliser d’autant qu’au niveau national, le marché est excédentaire. Maintenant, nous travaillons dans le gouvernement a une correcte répartition des moutons sur l’ensemble des marchés. A Dakar, la demande tourne autour de 290.000 moutons, disons 300.000 » renseigne-t-il.