Système de jeu de Cissé: « Mané s’est trompé (…) Si un footballeur commence à dire à son entraîneur comment… »

Système de jeu de Cissé: « Mané s’est trompé (…) Si un footballeur commence à dire à son entraîneur comment… »

Me Augustin Senghor revient sur la déclaration de Sadio Mané sur le système de jeu de Aliou Cissé. Le président de la Fédération sénégalaise de Football (FSF), invité de l’émission Retro Sport de la Sud Fm pense que l’attaquant de Al Nassr ne devait pas prendre la parole à ce moment-là. Pour lui, Mané s’est trompé. « Ce serait une grossière erreur de ma part si je ne le dis pas. C’est mon devoir d’être franc. J’admire et je respecte beaucoup Sadio Mané, et c’est justement pour cette raison que je dois lui dire qu’il s’est trompé », a laissé entendre le patron du Football sénégalais.

Selon lui, le timing n’était pas idéal pour sortir de telles choses. « Aujourd’hui, on doit protéger nos légendes et nos stars. Plus personne ne doute des qualités footballistiques de Sadio Mané et son importance pour le Sénégal. Son importance dans l’effectif d’Aliou Cissé ne fait plus aucun doute. Il a un talent incroyable et il est très aimé partout dans le monde, pour son humilité et sa discipline. La vérité est que personne ne peut parler de Sadio Mané sans parler d’Aliou Cissé. Et vice-versa. Mais s’il y a des choses à se dire entre les deux, ce n’était pas en zone mixte. La forme et le timing de cette déclaration de Sadio Mané n’étaient pas bons (…). Ce n’est pas négociable de s’exprimer en ce moment-là, d’autant plus que la question ne lui a même pas été posée », a confié Me Augustin Senghor dans cette vidéo exploitée par Senego.

Pour lui, le Sadio Mané qu’on connaît ne doit pas changer. « Je ne dis pas qu’il ne doit pas s’exprimer, mais sa prise de parole doit être rare, claire et dans le bon timing ».

8 COMMENTAIRES
  • odeusp

    Quand il avait parlé de l’etat de la pelouse, vous lui avez répondu c pas son domaine.
    Quand il parle de tactique et de système de jeu, aussi vous lui dites c pas son rôle.

    Finalement Sadio on lui demande juste de courrir derrière le ballon et la fermer.

    • Ben

      Il est quand même admis dans le monde du foot de haut niveau,qu’il y a des choses qui se disent mais dans le vestiaire. Sadio Mane le sait le Président Senghor aussi et il a raison de le souligner…si chaque joueur profitait d’un micro pour dire, publiquement ,ce qu’il pense du jeu des autres joueurs ou de l’entraîneur,on n’ira pas loin…vous le savez bien,il ne s’agit pas ici d’user des grands mots…si vous ,vous considérez que faire remarquer l’état déplorable d’une pelouse et critiquer publiquement au sortir d’un match, la tactique de l’entraîneur c’est la même chose, tant mieux pour vous….

  • odeusp

    Quand il avait parlé de l’etat de la pelouse, vous lui avez répondu c pas son domaine.
    Quand il parle de tactique et de système de jeu, aussi vous lui dites c pas son rôle.

    Finalement Sadio on lui demande juste de courir derrière le ballon et la fermer.

  • Momar

    Nul n’est infaillible; il faut savoir accepter les critiques objectives et constructives. Le Coach Cissé se doit de l’accepter.

  • Ndiaye sarr

    Quand tes le président du fédération football sénégalais va partir Alioune Cissé il est qui

    • Ben

      Euh!?? 🤔🤔

  • Nafina

    L’infrastructure sportive améliorée pour accueillir des compétitions internationales.

  • Gorgui Dieng

    Vous avez parfaitement raison. Sadio et Cissé constitue un duo qui doit rester solide tant qu’ils seront ensemble en équipe nationale. Sadio a quelque peu poignardé son complice dans le dos sans le savoir… C’est à éviter. Dans l’intérêt de notre football

Publiez un commentaire