Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Système d'Amadou Bâ : "10 % d'emplois, 80 % du PIB à Dakar", dénonce le député Mamadou Lamine Diallo

Le Sénégal se trouve actuellement sous l’influence des institutions financières internationales, d’après les dires du député Mamadou Lamine Diallo. Selon lui, le président de la République et le Premier ministre, qui est également candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar, agissent sous les directives de ces institutions.

«On connaît le système proposé par Amadou Bâ depuis 12 ans au moins. En parabole, c’est comme si le directeur général de l’Agence française de développement (Afd) est le président de la République, le directeur général du Fmi, le président de l’Assemblée nationale et le président de la Banque mondiale qui gère les sectoriels, le Premier ministre. C’est l’illustration de la pensée et de la pratique de Amadou Bâ, candidat du système», écrit-il dans sa question économique hebdomadaire.

Publicité

D’après lui, ce système produit 10 % d’emplois, concentre 80 % du Pib à Dakar et assure à 2 % des familles les richesses nationales. Le candidat de Tekki à la présidentielle soutient que ce système tient parce que la diaspora soutient les familles pour 1 500 milliards de transferts par an. «Ce n’est pas tenable. Je propose la Rupture Responsable pour réformer le système et redresser le Sénégal», dit-il avant de garantir de mettre en place des mécanismes efficaces de lutte contre la corruption et rendre le président de la République justiciable.

Le candidat propose également de moderniser l’Etat et réconcilier les Sénégalais avec leurs institutions, notamment la justice, de ⁠lancer l’industrialisation planifiée en protégeant notre environnement, nos forêts, notre mer et nos cours d’eau en particulier et enfin de restaurer les valeurs de courage patriotique, de respect de la loi et de la parole donnée et de discipline, de méthode et d’organisation.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire