Publicité

Syrie : Rencontre entre l'émissaire de l'ONU Geir Pedersen et Ahmad al-Charaa à Damas

L’émissaire de l’ONU pour la Syrie, Geir Pedersen, a effectué une rencontre importante lundi à Damas avec Ahmad al-Charaa, chef de la nouvelle administration syrienne. C’est la deuxième fois que les deux hommes se rencontrent depuis la chute du régime d’Al-Assad.

Cette rencontre a été rapportée par l’agence de presse syrienne officielle via son compte X. Ahmad al-Charaa était accompagné du ministre des Affaires étrangères, Assad Hassan Shaybani. Les discussions ont porté sur les diverses évolutions de la situation en Syrie. Cependant, l’agence n’a pas proposé de détails supplémentaires sur le contenu spécifique de cet entretien.

Publicité

Pour rappel, Geir Pedersen avait déjà rencontré Ahmad al-Charaa lors de sa première visite à Damas qui avait eu lieu le 16 décembre dernier, après la prise de contrôle de la capitale syrienne par les factions anti-régime. Cette prise de contrôle, survenue le 8 décembre 2024, a marqué la fin du pouvoir de 61 ans du Parti Baas et de 53 ans de la famille Al-Assad.

Ces informations ont été lues sur le site de nos confrères de l’agence Anadolu, traduites de l’arabe par Sanaa Amir.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. HIPILE HOOLE

    Attention aux Toubabs hier ils t’avaient placé sur la liste des terroristes à arrêter alors que tu combattait un tyran dictateur et aujourd’hui ils enlèvent ton noms de cette liste

    Un jour c’est eux même qui vont te poignarder dans le dos s’ils n’ont pas ce qu’ils cherchent (c’est à dire vous volez tout ce que vous possédez)


Laisser un commentaire