Publicité

Cour des comptes : "Pour calmer la clameur, limogez et jugez les épinglés", Siré Sy

Siré Sy est indigné par les révélations du rapport de la Cour des comptes. Le journaliste a lancé un message fort au président Macky pour calmer la colère de la population en limogeant d’abord les ministres et DG épinglés avant de les livrer à la justice.

« Monsieur le président vous êtes à l’heure du choix. Pendant 12 ans, sur le plan des réalisations physiques, vous avez laissé votre empreinte indélébile dans la marche de ce pays », a d’emblée magnifié Siré Sy.

Publicité

« Est-ce que Monsieur le Président, vous allez laisser des personnes salir votre travail et que le peuple retienne ces mauvaises pratiques de son régime. Cela va dépendre de son engagement sur les scandales de ce rapport de la Cour des comptes. »

Pour Siré Sy, le signal fort que le peuple lui lance : « c’est inamissible, inconcevable que ces personnes continuent d’être des ministres, Dg, dans le gouvernement. Cela veut qu’il y a une réponse politique avant d’arriver à la réponse juridique.

Publicité

C’est à dire que Moustapha Diop, Mansour Faye, Abdoulaye Diouf Sarr, Seydou Sow, Oumar Sarr, Mariama Sarr, Assome Diatta, Zahra Iyane Thiam, Matar Ba n’ont plus cette légitimité politique pour occuper des postes.

« Pour calmer la clameur politique, tu vas faire un geste de diesel, C’est à dire les demis de leurs fonctions avant qu’ils soient traduits devant la justice », laisse-t-il entendre sur Banc-Public.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

13 commentaires

  1. Lebougui

    Bayileeen agnaaan tey dem ak khel, Oumar Sarr n’était même pas ministre pendant le COVID. Tout ce que vous faites c’est manipuler les vernacles qui ne comprennent et font dans le sensationnel. Aller travailler wayyyy. Ces ministres méritent des félicitations ils ont géré la crise pendant que bcp de pays sombraient. Et vous nous emmerder avec des rapports d taupes politiques.


  2. Sagna

    Attendons voir ce qu’il va décider. Mais je ne vois pas comment Macky va limoger ces voleurs de nos derniers publiques . Ce sont ces clics de la sociétés de démissionner pour mettre à l’aise Macky.

    En commençant par Mansour Faye qui a l’époque des distributions des kits avait dit clairement qu’il ne répondra pas à la convocation des cours des comptes.etsi ce dernier est épinglé il n’a qu’à s’en prendre a lui même.

    C’est dommage pour ce pays.les gens qui sont appelés pour le développer préfèrent le lapider selon le bon vouloir de leur mentor.

    Une démission globale du gouvernement avec à sa tête le président lui même.

    Depuis le début du corona où Macky recevait les citoyens, il a été averti par Ousmane Sonko pour un éventuel détournement des fonds loués à cette effet. Macky a laissé faire il est le premier responsable.


  3. Htcce

    Tu racontes des inepties, ce Siré Sy, ce faux neutre et vrai laudateur de Macky Sall. Lui, qui propose donc bêtement de chatier les seconds couteux épinglés par la Cour, et de ne pas accabler le seul responsable qu’est Macky Sall. C’est Macky qui doit être limogé, tocard. Tous ceux qui volent, c’est lui qui le leur a dit. Tous, sans exception.


    • Mourid Sadeex

      DALI MACKY SALL MO GUENE CE KATHIAPAN MENTEUR ET MANIPULATEUR. La cour des comptes n’a émis que des remarques sur une gestion, les concernés ont droit à la production de justificatifs devant l’autorité compétente. Et voilà que vous criez au voleur sur tous les toits. Et ce qui est aberrant, vous le faites avec haine et rancune.


  4. Thomas Sankara

    Très bien dit Abass c’est clair,…il faut surtout tout saisir, Villas voiture de luxe,….et les foutrent en prison pour qu’ils terminent dans la misère une histoire de faire voir ce que vivent les Sénégalais honnêtes et courageux qui se lèvent très tôt avec les galères des transports pour gagner que des misères,…cela fait mal aux coeurs de voir de dignes fonctionnaires dans la santé…vivre et travailler dans des conditions très difficiles, des hôpitaux insalubres…en attendant ses imbéciles se gavent


  5. Thomas Sankara

    J’attends les répondeurs automatiques ???????????? eh ben les gars vous êtes où ? Quand c’est du sérieux et scandaleux Anonyme senegal…abonnés absents…bon en temps ils sont payés pour les futilités et bla bla inutiles, les Sénégalais ne sont pas dupes bande d’imbéciles


    • Bobodiouf

      Yawnak doo répondeur automatique !!! Yen mayléne niou diam !!!! Vous n’avez de leçon à donner à personne vraiment !!!! Ame ngéne louléne doye, préparez le procès qui est très imminent. Moo gueune si yéne. Niakkk Diommmm !!!!


    • Abass

      Abass

      25-12-22 à 1 h 32 min

      S’il ne y’avait ts ces découvertes petro_gaz vous n’allez même pas entendre le président Sall sur une question de 3eme candidature pour moi il serait bien pour lui de trouver un dauphin et il le soutien mais le negre est très hypocrite…. Une chose est sûre s’il part il ne va pas du tout est réélu par contre s’il cède le pouvoir est reviens en 2029 il pourra remporter à nouveau les élections je le lui souhaite car il a fait un travail remarquable à la tête du pays au lieu d’écouter ces illettrés corrompu… Histoire du pharaon et de haman son conseiller…en 2029 il pourra très bien profité des retombées économiques issue des hydrocarbures svp notre sunugal à besoin de tranquillité car on va entrer dans des années de prospérité on a besoin de paix


      Répondre


Laisser un commentaire