Annonces
» » » Syndicats de la Santé : Le gouvernement va payer...

Syndicats de la Santé : Le gouvernement va payer les heures supplémentaires en mars

Heures supplémentaires, Mars, santé, Syndicats

Lors de la rencontre avec les syndicats de la Santé tenue, hier, à la Primature, le Gouvernement a pris plusieurs mesures dont le paiement intégral des heures supplémentaires et la proposition d’une feuille de route pour la mise en œuvre des accords signés.

Quant aux syndicalistes, ils disent attendre de l’Etat des actes. Les deux parties se retrouveront le 28 février prochain pour faire d’autres propositions.

Selon Le Soleil, le Premier ministre, Mahammed Boun Abdallah Dionne, a rencontré hier, à la salle de conférences de la Primature, les syndicats du secteur de la santé. A l’issue de cette réunion qui a vu la participation du ministre de la Santé et de l’Action sociale, entre autres personnalités de l’Etat, le porte-parole du gouvernement Seydou Guèye a fait face à la presse. Dans son compte rendu, M. Guèye a réintéré la disponibilité du gouvernement  à maintenir le dialogue avec les forces sociales  autour d’un travail collectif pour la mise en place et la consolidation des performances du système de santé mais aussi le renforcement de la qualité de l’offre des soins à tous les niveaux. « A ce titre, des efforts ont été reconnus de part et d’autre, en particulier de la part du gouvernement en ce qui concerne l’élargissement de la carte sanitaire, du renforcement des capacités logistiques  avec des dotations en ambulances médicalisées, le relèvement de plateau technique pour ne citer que cela », a indiqué Seydou Guèye. Il a rappelé que l’enjeu de la réunion était de réunir les conditions pour améliorer le confort du personnel de santé mais également des populations.

C’est pourquoi le gouvernement a pris la décision de payer, à la fin du mois de mars, la totalité des heures supplémentaires. Selon Seydou Guèye, le Premier ministre a mis en place, pour ce qui concerne  le régime indemnitaire, une commission qui sera présidée par le ministre de l’Economie et des  Finances et qui sera composée des syndicats du secteur de la Santé, les ministères du Travail, de la Fonction publique, de la Santé et le Haut conseil du dialogue social. Les membres de cette commission feront des propositions dans 15 jours portant sur la revalorisation salariale des médecins.

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • slam
    13 février 2018 18 h 37 min

    Il faut parler dès 1500prestataires lésé à l aéroport des Dakar sans c dure pourquoi eux

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *