Publicité

Suspension et limogeage d'Adel Amrouche, entraîneur de la Tanzanie, après des propos polémiques

L’ex-sélectionneur de la Tanzanie, Adel Amrouche, a été suspendu pour huit rencontres par la Confédération Africaine de Football (CAF), suite à des commentaires controversés sur le football marocain. Ces déclarations sont survenues après la défaite 3-0 de la Tanzanie face au Maroc. Amrouche avait exprimé son mécontentement en déclarant : ‘La Fédération marocaine… c’est le Maroc qui gère le football africain. Ils choisissent aussi leurs arbitres.’ Des mots qui ont été rapidement réfutés par la fédération.

Face à l’indignation suscitée, la Tanzanie a décidé de se séparer d’Amrouche. Dans un communiqué, Wallace Karia, président de la Fédération Tanzanienne, a exprimé le respect de son pays envers le Maroc, signifiant que les propos de l’ancien entraîneur ne représentaient pas la fédération. Hemed Morocco a été nommé pour diriger l’équipe qui se prépare à affronter la Zambie dans le cadre de la compétition continentale.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

8 commentaires

  1. Ousmane NDIAYE

    Où allons nous?Amrouche n’ fait que faire entendre ce que tt le monde dit tt bas!!!!!!Personne n’ose plus dire la vérité dans notre monde ci bas sonon tu deviens un paria Sois fort et remets toi en ALLAH le MAÎTRE SUPRÊME.Il est avec ceux qui osent dire la vérité.


    • Safaa

      N’importe quoi. Sinon on serait avec une dizaine de coupes pas une seule depuis 1975. Le Maroc est un grand pays qui fait des efforts énormes pour son propre développement et en même temps pour celui de l’Afrique et on commence à voir les résultats.


Laisser un commentaire