Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Suspension des prières du vendredi : Un imam et une dizaine de fidèles arrêtés à Sandiara

La gendarmerie de Sandiara a arrêté ce vendredi douze personnes à la mosquée Al Falah. L’imam en fait partie. Ce religieux et les fidèles n’ont pas respecté les mesures édictées par le gouvernement par rapport aux prières du vendredi. Il seront déférés lundi prochain.

C’est au quartier Sofa où a eu lieu l’incident cet après-midi. Des fidèles ont essayé de violer la décision de l’autorité administrative qui avait demandé la fermeture de tous les lieux de culte. Plusieurs personnes s’étaient donné rendez-vous à la mosquée Al Falaa de Sandiara pour la prière du vendredi. Mais elles ne vont pas terminer leurs deux Rakkas. Selon la Rfm, ils seront interrompus par les gendarmes.

Publicité

Arrestations 

Douze personnes ont été arrêtées. Parmi elles, l’imam et les muezzins. D’autres ont réussi à prendre la fuite en laissant derrière elles, chaussures et nattes.

Publicité

Interventions des autorités 

Des autorités ont essayé d’intervenir pour la libération de l’imam et Cie. Mais le commandant de zone est catégorique. Ils seront déférés dès lundi. Commandant Ndiaye ne tolère pas ceux qui ne respectent pas les lois et règlements du pays, surtout en cette période de pandémie du coronavirus.

Interdiction des rassemblements publics 

Dans le département de Mbour, plusieurs mosquées ont respecté la décision qui empêche tout regroupement. Une mesure qui entre dans le cadre de la lutte contre le covid-19.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

4 commentaires

Laisser un commentaire