La gendarmerie de Sandiara a arrêté ce vendredi douze personnes à la mosquée Al Falah. L’imam en fait partie. Ce religieux et les fidèles n’ont pas respecté les mesures édictées par le gouvernement par rapport aux prières du vendredi. Il seront déférés lundi prochain.
C’est au quartier Sofa où a eu lieu l’incident cet après-midi. Des fidèles ont essayé de violer la décision de l’autorité administrative qui avait demandé la fermeture de tous les lieux de culte. Plusieurs personnes s’étaient donné rendez-vous à la mosquée Al Falaa de Sandiara pour la prière du vendredi. Mais elles ne vont pas terminer leurs deux Rakkas. Selon la Rfm, ils seront interrompus par les gendarmes.
Arrestations
Douze personnes ont été arrêtées. Parmi elles, l’imam et les muezzins. D’autres ont réussi à prendre la fuite en laissant derrière elles, chaussures et nattes.
Interventions des autorités
Des autorités ont essayé d’intervenir pour la libération de l’imam et Cie. Mais le commandant de zone est catégorique. Ils seront déférés dès lundi. Commandant Ndiaye ne tolère pas ceux qui ne respectent pas les lois et règlements du pays, surtout en cette période de pandémie du coronavirus.
Interdiction des rassemblements publics
Dans le département de Mbour, plusieurs mosquées ont respecté la décision qui empêche tout regroupement. Une mesure qui entre dans le cadre de la lutte contre le covid-19.
FÉLICITATIONS MON COMMANDANT POUR CE COURAGE FACE À CES CRIMINELS !
Bonne continuation !
FÉLICITATIONS MON COMMANDANT POUR CE COURAGE FACE À CES CRIMINELS !
Bonne continuation
Vraiment mon pays va mal très mal même
Le sénégalais est têtu et ne sait pas ce qu’il veut.On ne peut pas avoir une bonne santé sans se sacrifier. Soyons raisonnable et pensons à nos familles.