Publicité

Suspension de la Sen TV : Babacar Diagne donne sa version

Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) a été pointé du doigt après la fermeture de la Sen TV. Le président de la structure, Babacar Diagne est sorti de sa réserve pour donner sa part de vérité. 

« Il a préféré faire dans une fuite en avant »

Publicité

« Bougane ne nous a donné aucun choix » a déclaré Babacar Diagne dans les colonnes du journal L’Observateur . « Il a préféré faire dans une fuite en avant, il a préféré avoir le discours discourtois. Et, nous, c’est un terrain sur lequel nous ne pourrons jamais le suivre. Nous sommes une autorité de régulation et il sait qu’il s’agit d’une loi. C’est une loi que nous avons initiée, nous journalistes, dans le  cadre de la loi portant code de la presse » explique-t-il.

« On ne savait même pas que Ousmane Sonko passerait sur sa chaîne »

Publicité

La fermeture de la cette chaîne privée, certains l’assimilent à une stratégie du pouvoir pour  atteindre Ousmane Sonko.  Mais il n’en est rien, selon le président de la CNRA. « On ne savait même pas que Ousmane Sonko passerait sur sa chaîne », s’est-il défendu.

« Certaines attitudes sont regrettables »

L’ancien DG de la RTS se pose même la question de savoir « quel lien, il peut y avoir entre une décision qui part à minuit et un homme politique qui passe à 20 heures ? »Avant d’enchaîner que « certaines attitudes sont regrettables et c’est dommage qu’un patron de presse réagisse comme cela. Je suis peiné quand je vois certains comportements « .

« Nos portes sont ouvertes »

Seulement Babacar Diagne précise : « Nos portes sont ouvertes ». Toujours dans l’esprit d’apaisement, il ajoute : « Nous n’avons rien contre Bougane Gueye Dany et D-média, à titre personnel. Mais la loi doit être respectée. »

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

46 commentaires

  1. Big Senegal

    Leche cul. Leches bien les culs

    puants et tais toi

    Doul rekk!!

    Babacar Diagne, cireur de chaussures

    Babacar, bequille de Macky ali baba sall


  2. ndoye

    Quand wade ramené babacar diagne apres avoir viré sylla pour sa neutralité ses proches lui ont demandé pourquoi alors qu’il lui a fait des coups bas au temps de diouf.wade les repond “parce babacar diagne est un lache qui croit en rien il va faire tout ce que tu lui demande”


  3. Lharmattan Peinture

    dans un pays démocratique il ya des lois et des règlements auxquels tout le monde doit s y soumettre. Nul n’est au-dessus de ces lois et règlements. voilà ce qu’il faut retenir de cette décision. sans l’application de sanction contre ceux qui violent les mois et les règlements, ça devient de l’anarchie. dans le cas de sen tv, la loi a été bien appliquée.


  4. Cisse m

    Aucune dignité pour ce mec depuis Abdou Diouf il est toujours Doungourou 

    Sa famille doit être mal à l’aise pour un père 

    Comme lui??????


  5. Doudou GUEYE

    J’espère que cette loi s’appliquera aux journalistes et animatrices. Il fallait commencer par leur appliquer la loi.N’est-ce pas plus pertinent. Les montrer à la TV,c’est la pire des publicités.  »Guène balema nake »


  6. Moussa diop

    c’est vraiment regrettable que cela se passe dans un pays dit démocratique y’avait mieux à faire que punir tout un personnel . Et monsieur Diagne t’as mieux à faire que de continuer à te rendre ridicule ,ne cherche pas d’excuse.moussa


  7. Républicain

    Babacar arrêtes de raconter des conneries. Tu n’as pas même pas honte,. vrai opportuniste. Tu es tout sauf une référence pour la jeunesse.


  8. Mansour Dieng

    babacar avec diouf .babacar avec wade .babacar avec makhy. mais babacar khana retraite amoul .tu fais la honte du peuple sénégalais. thimmmmm


  9. Babacar transmettez aux jeunes

    Vous avez servi 3 présidents, votre avenir est derièrre vous, cette bourde est une alerte, allez vous reposer ou jouez au golf.


  10. g mbaye

    à quand tu va partir à la retraite on dirai que au jolof il y’a plus de jeunes diplomes donnée la chance au de participer à la construction du pays avec de nouveaux type mais pas les vieux corrompu qui sont là depuis au services du président voleur sans valeur tu fait la honte babacar diagne


  11. Mr DIAGNE il y’a tellement de points sur lesquels on vous attend mais où vous adoptez un silence coupable pour une structure de régulation. Mais au juste vous régulez quoi sinon vous avez régulé quoi?? cette mesure apparaît comme des représailles surtout après que Sentv ait refusé de vendre son temps d’antenne pour diffuser la conférence de presse du président. Toutefois nous demandons à Sentv de se conformer à la législation sénégalaise en matière de communication. Par rapport à votre ligne éditoriale nous ne pouvons comprendre que sentv puisse continuer de faire la publicité malgré les injonctions du CRNA. Cela est inadmissible quand bien même vous étiez sous contrat. En cas de force majeure indépendante de vous pouvez rompre le contrat sans grand dommage.


Laisser un commentaire