Sûreté urbaine : Les raisons de l’arrestation de Aliou Sané de « Y en a marre »…

Aliou Sané a été arrêté par les éléments de la Sûreté urbaine (SU) du commissariat central de Dakar. L’activiste de « Y en a marre » et membre de la plateforme F24 sera conduit  au parquet.

En effet, le 28 mai dernier, alors qu’il tentait de rallier le domicile de Ousmane Sonko, à la cité Keur Gorgui, le vice-coordonnateur de la F24 avait été arrêté et déféré pour participation à une manifestation non déclarée et trouble à l’ordre public.

Aliou Sané avait alors bénéficié d’une liberté provisoire, mais le procureur de la République avait saisi la Chambre d’accusation du tribunal de grande instance de Dakar pour annuler cette décision prise par le juge d’instruction.

La Chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar avait infirmé, le 25 juillet,  l’ordonnance de refus de placement sous mandat de dépôt du coordonnateur de Y’en a marre.

C’est suite à cette  dernière décision que les limiers de la SU ont reçu l’ordre d’interpeller puis de conduire au parquet le sieur Sané, qui file directement vers la prison, renseignent nos confréres de Seneweb. 

5 COMMENTAIRES
  • Cheikh Tourè

    Y en a marre n est plus crédible depuis la découverte de trafic de visa par un membre influent du groupe. C était honteux. Se mettre à gueuler alors qu on est un escroc……..

  • Buur Saloum

    Si t’es propos sont fondés, Macky sall et son régime ne serait plus à l’air libre, tu sais très bien de quoi je parle. Trop c’est trop, les animaux même ont pitié des sénégalais et de leur condition de vie, à cause d’un batard qui seme la terreur dans ce beau pays

  • Nianthio

    Merci buur Saloum bien dis

  • Bakh bakh

    Buur saloum dingua dei ndakh fi mome macky kou bagne yeureume nalla

  • Bakh bakh

    Yein doul rek ak neubou deugue macky yayame da ligueye ay chie ngein au

Publiez un commentaire