Dentsu-Bal

Suppression du Hcct et du Cese : L’APR soutient les députés de BBY et dénonce les objectifs du projet de loi

Suppression du Hcct et du Cese : L’APR soutient les députés de BBY et dénonce les objectifs du projet de loi

Le projet de loi sur la suppression du Haut Conseil des collectivités territoriales et du Conseil économique social et environnemental qui sera examiné ce lundi, continue de faire des vagues. Après le Parti Socialiste hier, c’est au tour de l’Alliance pour la République (Apr) de donner sa position.

Le secrétariat exécutif national de l’Alliance pour la République (Apr) a apporté son soutien aux députés du groupe Benno Bok Yakaar, qui ont rejeté le projet de loi sur la suppression du Hcct et du Cese. «Face aux manœuvres grossières, ces élus ont pris leur responsabilité en jouant leur rôle de garant de la crédibilité et du prestige de nos institutions républicaines», lit-on dans le communiqué.

Le Sen de l’Apr a, en outre, exprimé sa solidarité aux membres du Cese et du Hcct, qui poursuivent leur travail dans le respect du principe sacré de la continuité de l’État.

Selon les membres de l’APR, le projet de loi rejeté par la commission des lois de l’assemblée nationale n’a d’autres objectifs que de «permettre au PM de se défiler devant l’obligation de présenter sa Dpg devant l’institution parlementaire, expression achevée de la représentation nationale». Les autres objectifs de ce projet de loi, disent-ils, c’est « jeter en pâture les députés qu’ils voudraient accuser de bloquer une pseudo rationalisation des ressources» et de trouver un argument pour l’échéance électorale à venir.»

1 COMMENTAIRES
  • Mc Carthy

    Vous nous pompez l air ils vont dissoudre l assemblée nationale pour organiser des élections législatives coûteuses comme vous aviez fait avec Macky Sall.. Démocratie est une perte de temps

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *