Publicité

Supposé Blanchiment de 125 milliards : Farba Ngom devant les juges ce jeudi

Le député-maire Farba Ngom est convoqué ce jeudi 13 février 2025 à 12h par le Collège des juges d’instruction du Pool judiciaire financier dans l’affaire de blanchiment présumé de 125 milliards de francs CFA, rapporte L’Obs.

Cette audition marque une étape décisive de l’enquête, qui implique également des figures du monde des affaires et de l’administration.

Publicité

L’affaire, révélée par le Parquet il y a un mois, repose sur plusieurs rapports de la Cellule nationale de traitement des informations financières (Centif).

L’enquête a mis en lumière des mécanismes de blanchiment via des sociétés écrans, avec des accusations graves telles que corruption, escroquerie, et abus de biens sociaux. Ce dossier, aux ramifications tentaculaires, est devenu un enjeu politico-judiciaire majeur.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

15 commentaires

  1. Albert

    Trop lent vraiment. C comme si on avait peur. S’ils ne sont pas à la hauteur qu’ils nous le disent bon sang!

    Je commence vraiment à douter de ce régime. Sonko a les reins solides mais les autres là..


  2. BabsMbayBabs

    Tous nos encouragements. Nous sommes de tout coeur avec les nouvelles autorités pour le remboursement de tous ceux qui ont volé nos deniers publics. Prenez votre temps et respectez tous les droits des citoyens. NE CEDEZ PAS AU CHANTAGE DES POLITICIENS QUI SE CROIENT INTOUCHABLES AVEC LEUR AGITATION


  3. DiopAllemand

    1 milliard = 1000 millions

    Le gars doit rendre des comptes.

    Gare à Sonko & Diomaye s’il laisse filer un gars qui pourra financer une opposition atome et des badauds affamés.


    • Diallo

      Et 1000 milliards valent combien? Et pourtant Sonko a déclaré devant tt le monde. Justice sélective et Chasse a l’homme. Rien n’arrive a Farba si ce n’est de l’élévation. Qui vivra verra inchallah!


    • Salam

      IL faut surveiller ces juges car Farba, Tahirou, et les autres sont tres liquides et sont pres a payer de grosses sommes a traver ces courtiers qui abondent au palais.


      La police senegalaise s’est completement discreditee avec ses commissaires corrompus surtout a la DIC et au BAC. Un grand netoyage s’impose.


      Le regime, surtout DIOMAYE, doit prendre ses responsabilites et faire un netoyage rapide et s’assurer que ces corrompus et bandits de grands chemins soient mis hors d’etat de nuire et payent leurs dette a la societe. Sinon le peuple va les changer.


    • Kane Ndeye

      Sa crevaison va t’apporter quoi mais qui vivra verra laissons la DIC faire son travail après on verra fermer vos grandes gueules et regardez la réalité en face


Laisser un commentaire