Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Süper Lig: Mbaye Diagne termine meilleur buteur de Galatasaray malgré son départ à la mi-saison

Avec neuf buts en 15 matchs, Mbaye Diagne termine meilleur buteur de Galatasaray en Championnat. Malgré son départ à l’intersaison, les autres attaquants n’ont pas comblé l’écart.

Mbaye Diagne aurait pu glaner un autre trophée en Turquie, si son ancienne équipe – depuis le mois de janvier – n’avait pas cruellement manqué le titre de Super Lig en finissant derrière le Champion, Beşiktaş avec le même nombre de points à l’issue de la dernière journée disputée en intégralité ce samedi. Mais la saison 2020-2021 de Galatasaray finit avec des honneurs pour l’attaquant sénégalais de 29 ans.

Avant de quitter la Turquie pour l’Angleterre en mi-saison, Mbaye Diagne a fait des étincelles au cours de la première partie de Super Lig. Il a commencé un marathon de but avec sa réalisation lors de la 9e journée le 23 novembre contre Kayserispor. Depuis, le joueur prêté à West Bromwich Albion avait enchainé avec un triplé contre Rizespor, un but contre Hatayspor et un autre contre Karagümrük.

Entre-temps, pour avoir été mis en quarantaine, il avait manqué les deux matchs suivants contre Trabzonspor et Antalyaspor avant de revenir enchainer avec un doublé face à Konyaspor et un autre but contre Gençlerbirliği. Mais un carton rouge reçu contre Beşiktaş lors de la 19e journée et les négociations pour son transfert ont mis fin à sa saison en Turquie après la 22e journée de Super Lig.

Avec ses 9 buts en 15 rencontres – dont 10 en tant que titulaire – Mbaye Diagne termine donc meilleur buteur de la saison en Championnat pour Galatasaray. Il est suivi par Radamel Falcao avec les mêmes unités (9), mais l’attaquant colombien a disputé plus de rencontres (17). Le jeune Egyptien Mostafa Mohamed, arrivé en janvier en provenance du Zamalek, suit avec 8 buts en 16 matchs.

Avec Wiwsport

154 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    10:04 - 15/06/2021

    Françoise Héléne Gaye répond à Ndella Madior Diouf: “Day tëdd ay fan du sangu…”, (Vidéo)

    Whatsapp
    10:04 - 15/06/2021

    Xalass – Rfm du Mardi 15 juin 2021

    Whatsapp
    9:50 - 15/06/2021

    Euro 2021 – Allemagne vs France: Une finale pour commencer

    Whatsapp
    9:46 - 15/06/2021

    Egypte : Peine de mort contre 12 membres des Frères musulmans

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp