Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Succession de Khalifa Sall à la mairie de Dakar, Khadim Gadiaga (Apr) avait soutenu Moussa Sy : Ce que cela renseigne !

Hier, la ville de Dakar a vibré dans la grande ferveur d’une conquête effrénée de remplacer un maire dans les mailles de la justice. En effet, Soham El Wardini, Moussa Sy, Banda Diop, entre autres, ont tous concouru à la succession de Khalifa Sall révoqué à la date du 31 aout 2018.

Mais dans un contexte où la rumeur d’un possible ralliement du maire des Parcelles Assainies à l’Apr, Moussa Sy a bénéficié du soutien des conseillés de l’Apr dont Khadim Gadidaga, face à Soham El Wardini, candidate soutenue par la coalition Taxawu Ndakaaru. Paradoxal n’est-ce pas ?

En effet, à l’heure actuelle, au regard du rapprochement qui existe entre Moussa Sy et Amadou Ba d’un côté, entre Moussa Sy et les membres de l’Apr de l’autre côté, tout habilite à dire que l’adhésion du maire des PA dans le rang de la mouvance présidentielle n’est plus qu’une question de jours.

Senego a eu le privilège de contacter quelques responsables de l’Apr aux PA aux seules fins de bien se fixer sur cette affaire. Sans nous permettre de dire leurs noms, ces acteurs politiques en question nous ont informé que le maire des Parcelles fera ce mardi une déclaration où très sûrement, il va annoncer son adhésion à l’Apr et résolument entamer la campagne pour la réélection du candidat de BBY.

Tout semble confirmer une telle probabilité, au regard de tous les agissements de Moussa Sy ces derniers jours. Mais attendons voir ce que la donne va nous révéler d’ici les jours à venir sans jamais oublier que la politique c’est aussi une guerre d’intérêt et de pouvoir.

 

 

9 Whatsapp
Annonces
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    0:03 - 12/08/2020

    Coronavirus : L’épicentre Dakar polarise 8 349 des 11 380 patients recensés au Sénégal

    Whatsapp
    23:52 - 11/08/2020

    Jeunes kidnappés à Goudomp par des rebelles : Les rescapés témoignent…(vidéo)

    Whatsapp
    23:45 - 11/08/2020

    “Arrêtez ADO et Macky avant qu’ils ne brûlent la région”

    Whatsapp
    23:02 - 11/08/2020

    AIBD : Les agents en charge de la sécurité de l’aéroport en mouvement d’humeur

    Whatsapp
1
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp