Annonces
Annonces
» » » Subventions financières aux partis politiques:...

Subventions financières aux partis politiques: le Pur parle de trahison au peuple sénégalais

le Parti de l’unité et du rassemblement (Pur) condamne la subvention financière des partis politiques. Suite aux révélations de M. Mamadou Ndoye, ex secrétaire général de la Ld (ligue démocratique) qui indiquait avoir reçu chaque mois 4 millions de FCfa du président de la République Macky Sall et d’Ousmane Faye de Mankoo Wattu Sénégal qui a déclaré à son tour que Wade a donné pendant son magistère 4 milliards aux 71 partis de la Cap 21 et plus de 3 milliards à Aj de Landing Savané,

Selon Le Soleil, le Parti de l’unité et du rassemblement (Pur) dit condamner avec la plus grande fermeté de tels actes qu’il qualifie de corruption pour entretenir une clientèle politique. «De telles pratiques sont qualifiables de trahison au peuple sénégalais dont la majeure partie continue de patauger dans les méandres de la pauvreté », précise le communiqué reçu à notre rédaction.

Le Pur appelle à la fin sans délai de « telles méthodes malsaines de gouvernance ». Il demande aux citoyens de sanctionner politiquement les auteurs de tels actes, ainsi que tous les partis politiques impliqués dans cette entreprise qui jure d’avec « la gouvernance sobre et vertueuse » chantée partout. En outre, le Pur est d’avis que le peuple sénégalais est en droit de demander que des ordres de recettes soient servis à ceux-là qu’il qualifie de «fossoyeurs» et que ces sommes indûment utilisées par ces partis ou leurs leaders reviennent dans les caisses de l’État.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL