Souleymane Ndéné Ndiaye: « C’est scandaleux que l’argent venant de l’étranger ait pu financer des partis politiques »

Arrêt sur image: Me Souleymane Ndéné Ndiaye présente son parti à la presse

A Mbour ce samedi où il a présidé au lancement de son parti, l’Union nationale pour le peuple (Unp), l’ex-Premier ministre du Sénégal, Souleymane Ndéné Ndiaye, s’est invité dans l’affaire Lamine Diack, notamment au chapitre désigné « financement de l’opposition sénégalaise en 2012 ».

« Je trouve quand même assez scandaleux l’argent venant de l’étranger ait pu financer des partis politiques sénégalais », s’est-il désole-t-il d’emblée sur la rfm.

Aussi a-t-il posé la problématique du financement des partis politiques. « Souvent ce sont les responsables qui se cotisent, ils ont même parfois du mal à joindre les deux bouts. L’Etat doit participer au financement de la campagne électorale des candidats sérieux et des candidatures sérieuses. Il doit également déterminer le même montant pour tous les partis. Tout parti politique qui, pendant 5 ans, ne participé à aucune élection doit être dissout. Le jeu politique n’est pas un jeu d’enfant ni un jeu de cache-cache ».

7 COMMENTAIRES
  • ablaye dieye
    • Bino

      C'est vrai que c'est plus acceptable quand cest l'argent du contribuable qui est utilisé

  • Talla Gueye
  • republicain

    c est scandaleux aussi que sous votre regne vos partisans se sont enrichis avec de l argent emprunte au nom des senegalais donc venant de l exterieur tous pareils ces politiciens

  • gueye cheikh Saad bour
  • yves

    Il n y a plus filou que celui là. En 2000, il n'avait même pas de quoi payer son assistante!!!

  • cyrus

    C'est vous qui avez habitué les sénégalais aux pires scandales que ce pays n'ait jamais connu, si jule ndéné dit que c'est scandaleux que l'argent venant des pays étrangers puisse financer des partis politique, certes on peut l'accepter mais prendre l'argent du contribuable et le donner à des étrangers à titre de cadeau est pire que tout autre scandal. Désolé ndéné mais tu manque de pertinence tu veux juste te faire entendre et t'efforcer d'exister nous t'avons compris continue ainsi alors.

Publiez un commentaire