Stage de préparation Afrobasket 2020 : Regardez la première séance des Lionnes U18 !

Les Lionnes U18 ont démarré hier mardi leur stage externe de préparation de l’Afrobasket 2020 prévu au Caire du 1er au 10 décembre. Vingt (20) joueuses locales ont débuté le stage au stadium Marius Ndiaye de Dakar, sous la direction du sélectionneur national Ousmane Diallo et de ses assistants, Jupiter Niang et Khady Sall Bereck. Une première séance axée, selon Basket221 visité par Senego, sur les fondamentaux offensifs, le jeu rapide et la transition.

 

 

 

Des expatriées attendues

Selon le coach Ousmane Diallo, des expatriées devront rejoindre plus tard le groupe. « Il y a des filles qui ont été ciblées à l’extérieur entre le Canada, les États-Unis et la France. Maintenant il y a un suivi, et la Fédération suit ça au niveau administratif. On attend de voir celles qui seront disponibles pour nous rejoindre », confie le technicien.

Programme

Pour cette semaine, les entraînements vont se poursuivre tous les après-midi jusqu’au vendredi. Le stage externe prendra fin le 18 novembre et dès le 19 les joueuses seront en internat.

 

2 commentaires

  1. Abdoul Aziz Seck

    Mais je ne vois plus les joueuses des equipes traditionnelles comme BOPP ,JA,DUC,ASFO, JARAAF, OUAKAME qui faisaient la fierte de la formation et du basket senegalais ;des populaires drainant des foules il faut fouiller pour voir le pourquoi le basket n est plus regarde au Senegal ,les gradins sont vides ilfaut accompagner les equipes traditionnelles les equipes doivent savoir qu on ne peut plus gerer le sport comme avant il faut des professionnelles des partenariats pour realiser des stades des infrastructures modernes et de qualite.Du courage a mon ami et frere Oussou bonne reussite

  2. Paco

    Du courage les filles, il faut beaucoup de volonte et de pratique,surtout la pratique c est primordiale dans le basket,plus tu t entraine,plus tu progresse,bonne chance a toutes.

Comments are closed.