Stade Rennais : Alfred Gomis déplore un manque de respect de son club

Si Rennes a retrouvé le chemin de la Ligue Europa au printemps, il le doit aussi à Alfred Gomis, qui a terminé la saison dernière parmi les cinq meilleurs gardiens de Ligue 1 pour les clean sheets et, comme Donnarumma, à la troisième place, pour la moyenne des buts encaissés.
Pourtant, depuis le 21 mai et le match nul 2-2 contre Lille, le gardien sénégalais de 29 ans n’a plus rejoué, même s’il a été convoqué pour la Coupe du monde au Qatar. Une situation paradoxale qui offre pourtant de nouvelles perspectives au joueur formé à Turin, ouvert à de nouveaux projets.
Sous contrat jusqu’en 2025, Gomis pourrait éventuellement se libérer dans le cadre d’un prêt avec option d’achat. Et il ne manque certainement pas d’enthousiasme pour reprendre son travail à plein temps.
« La situation ne s’explique pas. Le club a pris cette décision et en tant que joueur je l’accepte. Je ne joue pas la victime, mais j’avoue que je ne m’attendais pas à passer de tout à rien. Je ne fais plus partie du projet du club », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par La Gazetta Dello Sport.
Cependant, l’ancien joueur de Torino, Salernitana ou encore Spal pourrait faire son retour en Italie où des clubs sont à la recherche de gardien de but et auraient coché le nom de Gomis. Ce dernier est partant.
C’est ça il faut taper sur la table pour le respect ne te laisse pas piétiner il faut quitter le club c’est aussi simple