Soutien aux putschistes : Après le Mali, Aïcha Koné chante pour le Niger du Général Tchiani

Soutien aux putschistes : Après le Mali, Aïcha Koné chante pour le Niger du Général Tchiani

« Touche pas à mon Niger ». C’est le titre du nouveau single de l’icône de la musique africaine, Aïcha Koné. La nouvelle chanson sortie, vendredi 25 août 2023, expose les richesses du Niger et l’hospitalité de ses citoyens. La chanteuse appelle également à laisser le pays décider de son sort.

‘’Touche pas à mon uranium. Touche pas à mon pétrole. Touche pas à mon or. Touche pas à mon goudron. J’ai aussi le droit de décider ce qui est bon pour moi’’, a chanté Aïcha Koné.

La sortie du nouveau single ‘’Touche pas à mon Niger’’ de la star africaine intervient dans un contexte de crise politique dans le pays. Une crise provoquée par le coup d’Etat du 26 juillet 2023. Le Général Abdourahmane Tchiani et des militaires qui accusent le régime en place de mauvaise gouvernance économique, sociale et sécuritaire ont renversé le président Mohamed Bazoum.

La Communauté économique des Etat de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) s’y oppose et met le pays sous embargo. Elle demande le retour du chef de l’Etat renversé au pouvoir.

Dans sa chanson, Aïcha qui semble déprécier le projet de l’organisation sous-régionale appelle à laisser tranquille le Niger.

4 COMMENTAIRES
  • TRAORÉ Youssouf

    Soutien inconditionnel à la DiVA Africaine, notre continent doit se libérer du joug impérialiste qui n’a de cesse à piller, voler nos ressources minières. Africains sortons de notre COMA et battons nous pour notre souveraineté, notre liberté confisquées, l’heure a sonné. Merci MAMAN AFRICA.

  • Youssou Ndour

    Alpha blondy, Salif Keita, tiken Jah prennent des positions fortes pour soutenir le peuple africain agressé par ce système néocolonialisme, Youssou Ndour lui préfère ne pas se mouiller pour son business…

  • Diof

    Merci Mme Aïcha Koné . Vous soutenez tj ceux sui veulent liberer nos peuples, west Africa.

  • Baradoli

    Elle cherche l’argent et le buzz

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *