Soutien à Diomaye Faye : le vice-coordonnateur national Elhadji Ibrahima Niass Faye démissionne de l’USJ de Capitaine Touré

Le Mouvement USJ (Union pour un Sénégal Juste) enregistre une première défection notable après l’annonce par son président, Seydina Oumar Touré, de son soutien au président Bassirou Diomaye Faye.

Elhadji Ibrahima Niass Faye, jusque-là Vice-coordonnateur national et Coordonnateur régional de Kaolack, a officialisé sa démission dans une lettre datée du 15 juillet 2026.

Adressée à Seydina Oumar Touré, la correspondance informe de sa décision de quitter « ses fonctions de Vice-coordonnateur National et de Coordonnateur Régional de Kaolack » au sein de l’USJ. Il précise que cette décision est « mûrement réfléchie » et qu’elle est motivée par « des raisons strictement personnelles » qu’il préfère « garder confidentielles ».

Dans sa lettre, Elhadji Ibrahima Niass Faye annonce également « la cessation immédiate de l’ensemble de ses activités politiques », marquant ainsi son retrait de la scène politique.

Malgré son départ, l’ancien responsable de l’USJ tient à remercier le président du mouvement pour « la confiance » qui lui a été accordée durant ses années d’engagement.

Il exprime également sa reconnaissance envers « l’ensemble des membres et militants du Mouvement USJ pour la collaboration fraternelle et l’esprit d’engagement partagé ».

Enfin, il demande que sa démission soit prise en compte « à compter de la réception de la présente lettre » et adresse à Seydina Oumar Touré ses « vœux de succès pour la poursuite des nobles objectifs du mouvement ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l'exprimer dans un langage respectueux.

";

Laisser un commentaire