Publicité

Soussoung (Ndiaganiao) sous tension : Les paysans affrontent les gendarmes pour leurs terres (Vidéos)

La localité de Soussoung, dans la commune de Ndiaganiao, est le théâtre de violents affrontements entre forces de l’ordre et paysans en colère. Ces derniers protestent contre un projet d’implantation d’une carrière de basalte sur des terres qu’ils exploitent déjà pour l’hivernage.

Les champs concernés, selon les agriculteurs, ont été ensemencés et les premières pousses sont apparues. « Ce sont nos terres, notre seule source de vie », déclare l’un d’eux, choqué par l’arrivée soudaine des forces de sécurité.

Publicité

Selon plusieurs témoins, plus de dix véhicules de gendarmerie ont été déployés, accompagnés d’équipements techniques destinés à sécuriser le périmètre. Des interpellations ont eu lieu, attisant la colère des populations locales.

Ngor Sène, imam ratib du village, a pris la parole pour dénoncer fermement la situation. « Nous sommes prêts à y laisser notre vie. On ne reculera d’un iota », a-t-il lancé.

Publicité

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

3 commentaires

  1. Diaw samba

    UN pays civilisé ne se comporte pas ainsi,tu te lèves un matin et tu deviens pauvre parceque plus fort que toi Viens un jour dans le village de tes ancêtres t’exproprier Tes terre ou vous êtes nés avec les forces du désordre armée jusqu’au dents face a des paysans Quel honte.tous des koulounas .au Sénégal le problème c’est L’AUTORITÉ, COMME DISAIT L’AUTRE.😟👎🇬🇦🇸🇳


  2. Ssn

    Sénégal nekhoul defare nakk . C’est des contrats déjà signé si ça se trouve mm ô les a déjà dédommager. Après avant d’arriver à des attestations les maires et autres autorités locaux devrait d’abord essayer de parler aux paysans


Laisser un commentaire