SORED MINES interpellée sur environnement et contenu local à Khossanto

SORED MINES interpellée sur environnement et contenu local à Khossanto

Le ministre de l’Energie, du Pétrole et des Mines, Birame Soulèye Diop, a exhorté la société minière Sored mines SA à respecter le contenu local et la préservation de l’environnement dans la commune de Khossanto, située dans le sud-est du Sénégal.

Lors d’une visite menée lundi dans le département de Saraya, il a déclaré : “Ce n’est pas parce qu’on est une entreprise sénégalaise que l’on peut ignorer le contenu local et l’environnement. Cela ne se fera pas,” en présence de la gouverneure Mariama Traoré.

Le ministre a également critiqué les mauvaises conditions de travail au sein de Sored Mine, demandant à l’entreprise de se mettre en conformité avec les prescriptions légales et sociales. Il a ajouté : “Vous devez respecter tous les engagements auxquels vous êtes assujettis sur la transmission des informations utiles aux services techniques concernés et nous avons transmis une mise en demeure pour des informations qu’on a demandées à l’entreprise.”

Birame Soulèye Diop était accompagné lors de cette visite de deux jours par les ministres des Forces armées, de l’Environnement et de la Transition écologique, du Travail, de l’Emploi et des Relations avec les institutions, de l’Education nationale, de la Santé et de l’Action sociale, ainsi que de l’Hydraulique et de l’Assainissement.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *