Publicité

Souleymane Téliko affecté à Tamba : "Je ne suis coupable d’aucune faute..."

Le Conseil supérieur de la Magistrature s’est tenu ce lundi. Il a été présidé par le chef de l’Etat. Plusieurs décisions ont été entérinées durant la rencontre. L’ex-président de l’Union des magistrats sénégalais (UMS) et le ministre de la Justice se sont livrés à un échange houleux.

Téliko sort les griffes 

Publicité

Souleymane Téliko semble ne pas trop aimer son affectation à Tamba que certains considèrent comme une sanction. Il faut se rappeler que l’ex-président de l’UMS a toujours eu des bisbilles avec le ministre Me Malick Sall. « Vous n’avez rien à me reprocher. Je ne suis coupable d’aucune faute. J’ai toujours fait mon travail convenablement« , a-t-il dit.

Il ajoute : « C’est une décision injustifiable Mais, je ne me fais pas de soucis, car le dernier mot revient toujours à Dieu «wal aaxibatu lil muttaxiin. »

Publicité

Justification

Le ministre de la Justice a porté la réplique pour au moins tenter de rassurer le juge Téliko. « J’ai besoin d’hommes d’expérience au niveau de la Cour d’Appel de Tambacounda« , a fait savoir Me Malick Sall.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. SYLLA

    Je ne comprends pas.


    Qu’en est il du principe de l’inamovibilité qui est censé protéger les magistrats du siège contre toute affectation sans leur consentement ?


    Quelqu’un peut il m’expliquer SVP


Laisser un commentaire