L’ex-Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye, estime qu’il y a nécessité entre l’Etat, la classe politique et les organisations syndicales « d’entretenir un dialogue franc, direct et permanent ».
« Nous vivons au Sénégal une crise politique. Tous les événements qui se produisent devant nous sont le résultat de cette crise politique. Je pense qu’en l’absence de dialogue, il y a nécessairement de la tension et cette tension conduit toujours à l’affrontement. Donc, le moment est venu pour la classe politique de se mettre autour d’une table et de discuter », a souligné dans les colonnes de L’Obs, le secrétaire général de l’Union nationale pour le peuple (Unp).
« Il n’est pas normal que des élèves aillent en grève, des enseignants font de même et que le Gouvernement laisse la situation pourrir pendant des mois, avant d’entreprendre des négociations qui n’aboutissent que pour reprendre les cours », a soutenu Me Ndiaye, en marge de la cérémonie dédiée aux meilleurs élèves de l’école élémentaire Santa Yalla de Rufisque.
Cest les politiciens ki nous fait en retare au senegale
la crise politique au Sénégal chacun veut ce montrer qu'il peut être candidat
Tu es jaloux de ton ami qui est devenu président avant toi. Je ne peux pas comprendre qu'un ancien premier ministre puisse tenir ce genre de langage. Comment peut on mettre ces actes de vandalisme dans le cadre d'une crise politique qui n'existe pas. Va chercher des électeurs, c'est ça ton objectif, le président Macky Sall en a d'autres.
M. NDIAYE nous savons vous êtes capable à cause du pds que nous sommes dans ces situations de crise.
Normal avec la crise de valeur