Souleymane Jules Diop, balaie du revers de la main les propos selon lesquels, les ministres du gouvernement de Macky Sall perçoivent une indemnité supérieure ou égale à cinq millions de francs.
« J’ai vu écrire des contrevérités auxquelles je suis obligé de répondre, pour ceux qui seraient tentés de leur prêter foi. Aucun ministre n’a un salaire égal à cinq millions de francs, nous sommes très, très loin de ce compte. Et personne d’entre nous ne touche une indemnité mensuelle de cinq millions de francs. Les restrictions et limitations auxquelles le président de la République a procédées, placent les ministres sénégalais parmi les moins bien traités de la région, à côté des ministres bissau-guinéens. C’est cela la réalité », a-t-il publié sur sa page de Facebook.
Le secrétaire d’Etat chargé des sénégalis de l’extérieur pense que pour les responsabilités qu’ils assument, le travail qu’ils abattent, l’image de leur pays qu’ils doivent refléter, les ministres ne méritent pas moins. Ainsi, poursuit-il : « Cette année encore, les restrictions touchent les téléphones, alors que les logements de convention ont été supprimés, alors que nous sommes désormais interdits de voyager en première classe, alors que bien souvent, nous sommes obligés de loger dans des hôtels de qualité et de sécurité moyenne, du fait de nos maigres indemnités. »
bien dit Léopold. ils ont une obligation de résultat envers les sénégalais
le développement étant le soucis majeur des sénégalais créer une autre classe de bourgeois qui en a ni les compétences ni les qualités est le cadet de nos soucis qu’ils se taisent et travaillent c’est ce que les sénégalais attendent d’eux