Publicité

Abdoulaye Wilane : "Les députés sénégalais sont mal payés"

Le député socialiste Abdoulaye Wilane a-t-il regardé le salaire du commun des Sénégalais avant d’affirmer que les députés sénégalais sont mal payés ?

Le maire de Kaffrine argue les nombreuses sollicitations sociales qui pèsent sur les épaules des Parlementaires.

Publicité

« Un député a un million 300 mille francs, un véhicule et une dotation en carburant qui ne dépasse pas 300 litres », liste-t-il dans Walfadjri quotidien, estimant ces avantages insuffisants au regard des charges qui leur incombent.

« C’est avec cela qu’il est appelé à répondre aux sollicitations, décès, rencontres de restitution… Le député a une famille, des obligations, des épargnes pour aller à la Mecque ».

Publicité

Et si, au delà de sa requête, le député demandait au président de la République de diminuer davantage le prix des denrées de première nécessité ? N’est-ce pas une manière de réduire drastiquement l’investissement social des députés ?

En attendant, le porte-parole du Parti socialiste reste optimiste quant à la revalorisation de la fonction de député par le président de la République…

18 commentaires

  1. satar "veille & alerte"

    Du temps de Senghor les dpéutés n’avaient pas plus de 300 000 Frs ! Et ces temps la gabégie financière avec les bons d’essence n’existait pas. Avec Abdou Diouf ils sont passés à 700 000 frs à peu près. C’est avec les libéraux qu’il y a eu cette inflation de privilèges POUR NE RIEN FOUTRE ! CE SONT LES SALAIRES DES DEPUTES QU IL FAUT ELIMINER ET LEUR DONNER ESSENTIELLEMENT DES INDEMNITES DE SESSION AVEC OBLIGATION D EMARGER POUR PERCEVOIR L INDEMNITE. UN DEPUTE CELA SE DOIT CONTINUER A FAIRE SON METIER EN DEHORS DES SESSIONS PARLEMENTAIRES !

    Mais quel est le député qui va voter cette disposition réglementaire ???? Toute la question est à ce niveau !!!!

    Mr VILANE, C EST QUOI VOTRE METIER ET DEPUIS QUAND AVEZ VOUS ARRETER DE TRAVAILLER COMME LES SENEGALAIS LAMBDA, A VIVRE A LA SUEUR DE VOTRE FRONT, ET NE PAS VIVRE COMME DES ASTICOTS SUR LE CORPS DES POPULATIONS SENEGALAISES ?????


  2. charles

    JE TROUVE QUE C’EST MEME TROP POUR UN DEPUTE SENEGALAIS.QUEL EST LE TRAVAIL D’UN DEPUTE SENEGALAIS? RIEN,RIEN ET RIEN.IL NE VOTE QUE POUR ELIMINER UN OPPOSANT DU PRESIDENT.ON DEVAIT FORMIR UN VELO A CHAQUE DEPUTE SENEGALAIS.


  3. S ils sont mal payés ,qu’ ils changent de fonctions ,des gens qui se savent même pas écrire qui gagnent plus que des professeurs. On va pas pleurer sur vôtres sorts ,wassalam


    • Le Veilleur

      Je suis triste pour mon pays quand j’entends un tel discours. 1 300 000 représente plus de 20 fois le smig au Sénégal. Au lieu de se battre pour faire augmenter ce minimum vital, il se permet de prêcher pour sa paroisse. Compare par exemple le salaire d’un député français à un smigar français, l’écart ne fait pas plus de 10 fois.


Laisser un commentaire