Il y a une semaine, intitulé « Alerte HSF : Souleymane Niakhaté décédé en Espagne, sa famille sollicite le Président Macky Sall pour le rapatriement de sa dépouille », un message avait été lancé au Chef de l’état.
Une semaine après, aucune réaction n’a été notée du côté des autorités, alors que sa famille dans la crainte de voir le corps de leur fils enterré ailleurs ou incinéré, faisant de Boubacar Sèye, le président d’Horizons Sans Frontières, son porte-voix, le relance très souvent.
Désorienté par ce silence des autorités pourtant récemment très réactives pour le corps du Sénégalais bloqué au Maroc, réaction que Boubacar Sèye (HSF) avait saluée, aujourd’hui HSF et son président lancent un appel à la solidarité pour le rapatriement de sa dépouille. Car au-delà de la famille, sa mère plus particulièrement, vieillissante et malade vit des moments très durs.
Pour rappel le Sénégalais, Souleymane Diakhate , est mort le samedi 28 Novembre à Barcelona en Espagne laissant derrière lui une femme et 4 enfants au Sénégal. Et c’est sa famille désemparée par la nouvelle qui s’était adressée à Horizon Sans Frontières pour solliciter auprès du Président de la république Macky Sall le rapatriement de son corps.
Selon la pré-facture, les frais pour son rapatriement sont d’environ 6000 euros soit l’équivalent 3, 921 millions de francs CFA. Le Compte RIB SN079.01105.253128622001.85 a été ouvert à la Banque islamique par la famille pour tout élan de solidarité. Pour d’autres renseignements ou soutien direct s’adresser à son frère Yankhoba Ndiakhaté joignable au 773686685.
Heureusement , je crois que Bamba aurait eu plus de compassion , même si nous déplorons et regrettons tous ces gens qui sont morts en mer et même s’ils n’étaient pas tous sénégalais , c’est comme les tirailleurs , il faut quand même arrêter de comparer de ce genre de situation et prier seulement pour ceux qui disparaissent de façon émotionnelle . Sinon aujourd’hui encore on parle de Thomas Sankara , combien de bourkinabais sont morts avant et après lui , et tiens pour aller plus loin BAMBA le vrai le grand , celui dont nous nous referons , il y’a eu combien de sénégalais morts avant la sienne et et après , pourtant nous continuons de prier son nom , c’est pour dire arrêtons de faire des comparaisons à la con , prions pour tous ceux-là et si tu ne peux pas , abstiens-toi de faire des commentaires désobligeants .
RIP et respects
Mais franchement qu’est ce la mort de cet individu face aux 500 personnes décédés en moins de 2 mois sur barsa barsakh !!! Faites unne cotisation en famille pour ramener son corps ! A défaut qu on l’enterre là bas au même titre que les cadavres des autres sénégalais qui ont échoué sur les plages espagnole !!!!
6000 y a moins cher certainement …..