Soudan du Sud: une performance historique dans le basket masculin pour une qualification aux JO 2024

Le Soudan du Sud a marqué l’histoire du basket africain en se classant comme la meilleure équipe du continent lors de la Coupe du monde de la discipline organisée aux Philippines, au Japon et en Indonésie. Cette performance exceptionnelle leur a permis d’obtenir une qualification historique pour les Jeux olympiques de Paris 2024.

La victoire remarquable de l’équipe sud-soudanaise face à l’Angola, à Manille, samedi dernier, par un score de 101-78, a été un moment clé dans leur parcours. Les Bright Stars, comme on les appelle, ont participé à leur toute première Coupe du monde de basket et ont réussi à décrocher l’unique billet pour les JO de Paris 2024 réservé à l’Afrique.

Au cours de la compétition, ils ont disputé cinq matchs, remportant trois victoires et essuyant deux défaites. La Côte d’Ivoire, le Cap-Vert et l’Égypte, les autres représentants africains, ont tous été éliminés dès le premier tour.

La Coupe du monde de basket, qui a débuté le 25 août, se poursuit jusqu’au 10 septembre dans les trois pays co-organisateurs. Cinq autres billets seront attribués aux deux pays les mieux classés des zones Europe et Amériques, ainsi qu’au meilleur pays asiatique.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire